Tournoi Pro Evolution Soccer 2008

Nouveau site, nouvelle adresse : http://liguepes.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 SOCHAUX

Aller en bas 
AuteurMessage
[LP™]mimi95
Le President
Le President
[LP™]mimi95

Nombre de messages : 3196
Age : 32
Connexion : [8Mega/128]
Origine Du Manager : marseille et italie
Date d'inscription : 28/04/2005

SOCHAUX Empty
MessageSujet: Re: SOCHAUX   SOCHAUX EmptyLun 20 Juin - 15:07

SOCHAUX Logocomplet1505vb

CONTACTER LE FCSM

Football Club Sochaux-Montbéliard
Bungalow du Stade Bonal
25.200 MONTBÉLIARD
Audiotel : 0892 701 225 (0,34 euros la minute)
Fax : 03.81.99.70.01
info@fcsochaux.fr

..........................

CONSEIL D'ADMINISTRATION DE LA SASP
Président :
Alain CORDIER
Vice-Président :
Christian PEUGEOT
Membres du conseil d'administration :
Jean-Paul LACROIX
François MARTIN-PERIDIER
Denis WORBE

LES DIRIGEANTS DU FCSM
Président Délégué :
Jean-Claude PLESSIS
Présidents d'Honneur :
Éric PEUGEOT Jacques THOUZERY
Directeur Sportif :
Bernard GENGHINI
Directeur Administratif :
Pierre WANTIEZ
Directeur Financier :
Jean-Claude VIENOT
Directeur Marketing Communication :
François LOREFICE

Le Football Club Sochaux-Montbéliard tire sa force de sa stabilité dans ses structures, son fonctionnement et ses dirigeants. Jean-Claude Plessis n'est ainsi que le septième président sochalien en plus de soixante-quinze ans d'existence..

.........................................


L'HISTOIRE SOCHALIENNE, PÉRIODE PAR PÉRIODE

DE LA CRÉATION A LA SECONDE GUERRE MONDIALE

Créé en 1928, le club sochalien devient en moins de dix ans une équipe majeure du football français. De sa création à la seconde guerre mondiale, le FCSM remporte deux championnats et une Coupe de France tout en fournissant de nombreux joueurs à l'équipe de France.
1929, la première équipe pro

SOCHAUX Equipe299pxJean-Pierre Peugeot, patron des Automobiles Peugeot décide en 1928 de construire un club de haut niveau. Le Football Club de Sochaux est né. Un an plus tard, il recrute les meilleurs joueurs, des vedettes françaises et étrangères qu'il avoue officiellement payer à l'heure où l'hypocrisie est encore de mise.
Le club de Peugeot est le premier à afficher ouvertement cette méthode et devient le premier club professionnel français.

SOCHAUX Jppeugeot7ceL'Anglais Gibson devient l'entraîneur d'une équipe qui compte dans ses rangs Lozes, Mattler, Maschinot, Lehmann ou encore Boros, premières vedettes sochaliennes. Après une fusion avec l'A.S. Montbéliard en 1930, le club devient FCSM et innove à nouveau en proposant aux meilleurs clubs nationaux une compétition préfigurant le Championnat de France. L'épreuve, qui prend le nom de Coupe Peugeot est remportée par Sochaux la première année. Au terme de la seconde épreuve en 1932, la FFF décide d'officialiser le professionnalisme et de mettre en place un championnat unifié. Sochaux a été un détonateur et en deux ans, s'est illustré en battant les meilleurs clubs français ainsi que deux sélections nationales, la Belgique et les Pays-Bas.

SOCHAUX Stadedelaforge7taLe FCSM entame la nouvelle compétition avec la ferme volonté d'y triompher. La saison 1932-33 est un galop d'essai et la suivante est manquée. Malgré la présence de grands noms, l'équipe manque de constance et Gibson en fait les frais. Il est remplacé en 1934 par Conrad Ross, un Uruguayen. Avec Roger Courtois, arrivé un an plus tôt et André Abegglen, un international suisse, l'attaque est impressionnante. Sochaux marque 94 buts, ne perd qu'à quatre reprises et remporte le titre de Champion de France 1934-1935.

SOCHAUX Coupefrance370hg Si la constellation de vedettes n'est que quatrième la saison suivante, elle se rattrape en emportant de justesse la Coupe de France 1937 contre Strasbourg, terminant également le championnat second, à égalité de points avec l'Olympique de Marseille. Rien ne semble arrêter des Lions qui ne comptent quasiment dans leurs rangs que des internationaux tels Di Lorto, Duhart, Lauri, Courtois ou Mattler. Ce dernier, qui a joué trois Coupes du Monde, devient même en 1938 le recordman du nombre de sélections. En 1938, Sochaux gagne son second championnat après une longue lutte avec Marseille, ce qui permet au FCSM de se construire le plus beau palmarès français des années trente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[LP™]mimi95
Le President
Le President
[LP™]mimi95

Nombre de messages : 3196
Age : 32
Connexion : [8Mega/128]
Origine Du Manager : marseille et italie
Date d'inscription : 28/04/2005

SOCHAUX Empty
MessageSujet: Re: SOCHAUX   SOCHAUX EmptyLun 20 Juin - 15:09

LE PALMARÈS SOCHALIEN

SOCHAUX 19375em
Depuis les débuts du Championnat de France Professionnels en 1932, Sochaux a toujours évolué au haut niveau. Cette constance a permis au club de possèder le record de saisons passées en première division, mais aussi de s'être taillé un palmarès qui, s'il peut paraître modeste, est riche en enseignements sur ce qu'est le passé sochalien.

1937 : le FCSM remporte
la Coupe de France


Champion de France en 1935 et 1938

Vice-champion en 1937, 1953 et 1980

Champion de deuxième division en 1947 et 2001

Vainqueur de la Coupe de France en 1937
Finaliste de la Coupe de France en 1959, 1967, 1988

Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2004
Finaliste de la Coupe de la Ligue en 2003

Vainqueur de la Coupe Drago en 1953, 1963 et 1964

Six fois engagé en Coupe UEFA et demi-finaliste en 1981

Vainqueur de la Coupe Gambardella 1983

Champion de France de Troisième division en 1987
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[LP™]mimi95
Le President
Le President
[LP™]mimi95

Nombre de messages : 3196
Age : 32
Connexion : [8Mega/128]
Origine Du Manager : marseille et italie
Date d'inscription : 28/04/2005

SOCHAUX Empty
MessageSujet: Re: SOCHAUX   SOCHAUX EmptyLun 20 Juin - 15:16

L'HISTOIRE DU STADE BONAL

L'histoire du Stade Bonal est presque aussi vieille que celle du F.C.Sochaux.
Au début des années trente, le club draine les foules après seulement trois ans d'existence, et les dirigeants de Peugeot et du club décident de construire un stade. L'emplacement est un terrain disponible à proximité des forges des Automobiles Peugeot, construites après la première guerre mondiale.

Une petite tribune de 1.000 places est d'abord mise en place autour d'une pelouse semée de graines anglaises. Le 11 novembre 1931, lors d'un match de Coupe Peugeot, les Sochaliens battent le Stade Français et inaugurent le Stade de la Forge de belle manière.
Peu à peu, des améliorations sont réalisées. Ce sont d'abord de nouvelles tribunes, puis la construction de virages, puis une couverture qui viennent embellir la construction. Pour augmenter sa capacité (record en 1935 avec 10.160 spectateurs dont 3.000 assis), les usines Peugeot prêtent des remorques qui sont placées derrière les cages.

SOCHAUX Vieuxbonal3lx Le Stade Bonal dans les années cinquante

Par la suite, la nouvelle enceinte sochalienne allait vivre les plus belles heures du club. Le 12 mai 1935, le FC Sochaux devient ainsi Champion de France après une franche victoire (3-0) contre Marseille. Les spectateurs sochaliens auront un spectacle quasi unique, telle la victoire 12-1 contre Valenciennes en 1935. Le match le plus prolifique vécu par le stade, lorsque Trello Abbeglen marque à sept reprises.

Après la seconde guerre mondiale, le club va donner à son stade le nom d'un de ses dirigeants tragiquement disparu (lire Qui était Auguste Bonal ?) ). Dès 1945, le Stade prend le nom de Bonal et ne connaîtra que peu d'évolutions pendant cinq décennies. Néanmoins, l'éclairage est inauguré le 22 mai 1957 avec un match contre les Anglais de Burnley. Les projecteurs du Stade Bonal deviennent même les plus puissants de France en 1963. Quant à la pelouse, elle gagne la réputation de plus belle de France. La faute à la passion qu'entretien avec elle Roger Dirand pendant trente-cinq ans.


SOCHAUX Vieuxbonal39zu A la fin des années quatre-vingt



Le Stade vieillit peu à peu au point de paraître vétuste. En 1973, au moment d'aborder la première Coupe d'Europe de son histoire, les dirigeants craignent de ne pas pouvoir utiliser Bonal. Quelques menus travaux et un grand coup de peinture suffiront.

Au début des années quatre-vingt dix, la question se pose cette sérieusement de l'avenir de la vieille enceinte. Pour évoluer en première division, les normes sont strictes et Sochaux doit chercher une solution. La date de 1998 est avancée comme date de fin des travaux. C'est finalement à cette date que la reconstruction commence. Reconstruction car le club et les collectivités locales ont décidé de garder l'emplacement à proximité des Usines, entre les villes de Sochaux et Montbéliard.

La moitié du stade disparaît et laisse place à deux tribunes dont le modèle est le stade de Caen. A la veille de la saison 2000-2001, l'enceinte est terminée et inaugurée lors du Trophée des Champions entre Nantes et Monaco. Sochaux y fera l'une des plus belle saison à domicile de son histoire, entouré d'un public qui vient en nombre assister aux matches dans un confort qui tranche complètement avec l'ancien Stade Auguste Bonal.


Dernière édition par le Lun 20 Juin - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[LP™]mimi95
Le President
Le President
[LP™]mimi95

Nombre de messages : 3196
Age : 32
Connexion : [8Mega/128]
Origine Du Manager : marseille et italie
Date d'inscription : 28/04/2005

SOCHAUX Empty
MessageSujet: Re: SOCHAUX   SOCHAUX EmptyLun 20 Juin - 15:17

LE STADE BONAL

Il a fallu deux ans de travaux au Stade Auguste Bonal pour offrir une toute nouvelle configuration. Le rustique Bonal a laissé la place à un stade qui compte parmi les plus beaux et les plus confortables du championnat.

La nouvelle enceinte a été inaugurée le 22 juillet 2000, à l'occasion du Trophée des Champions opposant le FC Nantes à l'AS Monaco. Aux tirs au but, ce sont ces derniers qui s'imposent à l'issue d'une journée de fête, la levée de rideau proposant au public une rencontre entre anciens joueurs du club. Une manière de lier le passé à l'avenir.


SOCHAUX Bonal8wp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[LP™]mimi95
Le President
Le President
[LP™]mimi95

Nombre de messages : 3196
Age : 32
Connexion : [8Mega/128]
Origine Du Manager : marseille et italie
Date d'inscription : 28/04/2005

SOCHAUX Empty
MessageSujet: Re: SOCHAUX   SOCHAUX EmptyLun 20 Juin - 15:28

LE CENTRE DE FORMATION SOCHALIEN

Le FCSM a une grande tradition de la formation. Depuis les années trente, le club a toujours eu en tête l'envie de façonner de jeunes joueurs à son jeu et à ses valeurs.

LES STRUCTURES

SOCHAUX 011gfLa politique de formation sochalienne est entrée dans une nouvelle phase au début de la saison 1998-1999. Inauguré le 8 juin 2000, le "Centre de formation aux métiers du football Roland Peugeot" est installé au Château du Bannot de Seloncourt, possession de la famille Peugeot. Entièrement équipé pour répondre aux attentes de jeunes sportifs de haut niveau, il s'étend sur onze hectares.


LES EQUIPEMENTS SPORTIFS
> un terrain synthétique
> un grand terrain en herbe
> une fosse en herbe
> une fosse synthétique avec mur
> un parcours de footing
> une salle de musculation
> des vestiaires spacieux et confortables


L'INTERNAT
> 52 lits dans des chambres de un à trois
> des cuisines modernes qui servent
plus de 120 repas par jour
> des menus élaborés en fonction
de critères diététiques et sportifs
> une lingerie pour l'entretien
des affaires sportives et personnelles

LOISIRS
> une salle de jeux
(baby-foot, ping-pong...)
> une salle TV

MEDICAL
> un kinésithérapeute
> un médecin
> possibilité de balnéothérapie

SOCHAUX 032op

LA SCOLARITÉ

SECTION SPORTIVE ACADEMIQUE
Pour concilier scolarité et entraînement, le FCSM et le collège des Hautes Vignes de Seloncourt ont conclu un partenariat débouchant sur un label de Section Sportive Académique.
Le souci du club est de maintenir l'environnement scolaire au collège pour les élèves de 4ème et 3ème. Grâce à des emplois du temps aménagés, la fin des cours se situe généralement vers 15 heures 30.
Le transport entre le centre de formation et le collège est assuré par la FCSM. Les repas de midi sont pris au collège.

ECOLE TECHNIQUE PRIVEE
De la seconde à la terminale, la scolarité est assurée au centre de formation.
> trois filières (STT, S, ES)
> un CAP des métiers du Football
> un BEP des métiers de comptabilité
> 8 salles de cours, dont une salle informatique
> 30 professeurs
> des horaires aménagés
> un surveillant d'étude pour le soutien scolaire

L'ORGANISATION

Le centre de formation est dirigé par Jean-Luc Ruty, ancien joueur du club tout comme le sont beaucoup des entraîneurs des différentes équipes. Eric Hely a en charge les moins de 18 ans, Jean-Sébastien Merieux s'occupe des moins de 16 ans et Robert Szpyrka gère l'école de football. De plus, un médecin et un kinésithérapeute sont, quotidiennement, à la disposition des jeunes du Centre.

EMPLOI DU TEMPS DES PENSIONNAIRES


Lever :6H45
Petit déjeuner :7H-7H30
Cours:7H45-9H45
Entraînement :10H-12H
Déjeuner :12H
Cours :13H-15H
........................................................
Entraînement :15H-17H30
Soins :16H30-18H
Etudes surveillées :18H-19H30
Dîner :19H30
Détente :20H-22H30
Réintégration chambre :22H-22H30

COMMENT POSTULER ?

Ecrivez directement au centre en joignant une lettre de motivation à :

Centre de Formation du FCSM - 20, rue de la Côte - 25 230 Seloncourt
Tél : 03 81 37 71 71 - Fax : 03 81 37 71 72
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[LP™]mimi95
Le President
Le President
[LP™]mimi95

Nombre de messages : 3196
Age : 32
Connexion : [8Mega/128]
Origine Du Manager : marseille et italie
Date d'inscription : 28/04/2005

SOCHAUX Empty
MessageSujet: Re: SOCHAUX   SOCHAUX EmptyLun 20 Juin - 15:29

RETOUR SUR l'ASSEMBLÉE GENERALE

Jean François Bonnet a dirigé, samedi 11 juin, l'assemblée générale ordinaire du Supporter Club du FCSM dans les salons de Bonal. Au cours de son discours d'ouverture, le président du Supporter Club a tenu à remercier joueurs et dirigeants du FCSM pour la saison écoulée qui fût selon lui "d'un bon cru". Le président de la plus ancienne association de supporters du championnat de France a félicité l'ensemble des équipes du club et n'a pas manqué de rendre hommage à l'intégralité des stadiers qui agissent à domicile comme à l'extérieur.

Le club des supporters, qui espèrent atteindre les deux milles adhérents dans un avenir proche, voient ses effectifs grossir d'année en année et comptent actuellement 1495 membres répartis en une petite dizaine de sections. Cette saison, certains supporters ont parcouru plus de 21324 kilomètres pour encourager les Jaune et Bleu grâce aux vingt et un déplacement organisés.

Cette année fût marquée par quelques animations majeures comme notamment l'arrivée du maillot géant offert par le Conseil Régional qui est depuis déployé à tous les matches, les nombreux tifos, le lâcher de ballons avant la rencontre FCSM / PSG symbolisant le 70 ème anniversaire du Supporter Club, le 2000 ème match et la 1000 ème rencontre à domicile du FCSM parmi l'élite française.

Au sujet de la saison à venir, l'association des supporters, tentera notamment de développer l'ambiance de Bonal (chant, trompettiste...) et organisera à Sochaux l'assemblée générale de la FAS en 2006. La carte de supporters sera maintenue à un tarif de huit euros et la traditionnelle journée barbecue aura lieu le samedi 03 juillet 2005 au Stade Bonal.


Cette assemblée fut aussi, pour bon nombre de supporters, l'occasion de s'adresser directement au Président Jean-Claude Plessis qui a tenu a dressé le bilan de cette saison 2004-2005 et a rassuré les supporters Jaune et Bleu sur la compétitivité de l'équipe version 2005-2006. Le président du FCSM a mis en évidence les très remarquables performances de l'ensemble des équipes du club et a souligné que "la vitrine du club" ne se situait qu'à trois points de l'Europe à la fin du dernier championnat.
Quant à l'avenir, le Président sochalien a avoué ne pas être inquiet et à tenter de justifier les récents départs de quelques joueurs cadres comme Santos ou Jérémy Mathieu. En retour, il a affirmé à l'ensemble des membres présents que le FCSM enregistrerait dans les prochains jours quatre à six arrivées de joueurs d'expérience afin de renforcer l'équipe en vue du prochain exercice.

SOCHAUX 046ja
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[LP™]nelson9
Modérateur
Modérateur
[LP™]nelson9

Nombre de messages : 1011
Origine Du Manager : Portugal
Date d'inscription : 14/04/2005

SOCHAUX Empty
MessageSujet: Re: SOCHAUX   SOCHAUX EmptyMar 21 Juin - 11:00

SOCHAUX

Reprise : Le 23 juin
Stages : à Niederbronn-lès-Bains (Bas-Rhin) du 26 juin au 2 juillet
Matches amicaux : le 6 juillet contre Brest (à Brest), le 9 juillet contre un adversaire à déterminer, le 12 juillet contre Bâle (à Boncourt, Suisse), le 16 juillet contre Nancy (à Besançon), le 20 juillet contre Metz (à Saint-Dié) et le 23 juillet contre le Sparta Prague (à Mulhouse)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[LP™]nelson9
Modérateur
Modérateur
[LP™]nelson9

Nombre de messages : 1011
Origine Du Manager : Portugal
Date d'inscription : 14/04/2005

SOCHAUX Empty
MessageSujet: Re: SOCHAUX   SOCHAUX EmptyMar 21 Juin - 12:20

SOCHAUX

Arrivées : Afolabi (Austria Vienne).

Départs : Mathieu (Toulouse), Santos (Toulouse), Oruma (Marseille), Tall (f.c.).

Brunel est proche d'un accord. Bruno Cheyrou (Liverpool, ex-Marseille), Zubar (Caen) et le Brésilien Jao Miranda (Coritiba) intéressent le club. L'entraîneur Guy Lacombe est parti pour rester.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




SOCHAUX Empty
MessageSujet: Re: SOCHAUX   SOCHAUX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOCHAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA BUVETTE DE L'AJA et du DFCO !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tournoi Pro Evolution Soccer 2008 :: Forum Football :: France : La Ligue 1-
Sauter vers: