Tournoi Pro Evolution Soccer 2008

Nouveau site, nouvelle adresse : http://liguepes.com

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

[Mercato] Ribéry choisit Lyon

AuteurMessage
[LP™]Crash95
Administrateur
Administrateur
[LP™]Crash95

Connexion : [20Mb/1.2Mb]
Origine Du Manager : France, 95, 2BE4 CreW
Niveau Sur 5 : 2.5

[Mercato] Ribéry choisit Lyon Empty
MessageSujet: [Mercato] Ribéry choisit Lyon   [Mercato] Ribéry choisit Lyon EmptyMar 20 Juin - 11:48

Ribéry choisit Lyon
mardi 20 juin 2006 - 00 h 19 - Nicolas BERTÉ
Alors qu’il se trouve en Allemagne avec l’équipe de France, Franck Ribéry annonce dans les colonnes du Parisien son désir de « ne plus évoluer à l’OM » et de rejoindre Lyon la saison prochaine. Son choix est fait !

Franck Ribéry veut quitter Marseille ! Jamais il ne l’avait dit aussi clairement. Cette fois, il s’est épanché dans un entretien accordé au journal Le Parisien/Aujourd'hui en France. « Lyon s'affiche clairement comme ma priorité pour la saison prochaine. Mon souhait est de ne plus évoluer à l'OM la saison prochaine. » Le ton est décidé. L’idée semble avoir germé dans son esprit depuis plusieurs semaines maintenant. Il ne s’agit vraisemblablement pas d’un coup de bluff, ni de paroles lancées en l’air. On se rappelle alors quand déjà, après France-Suisse, il avait manqué de confirmer la nouvelle, parlant de Jean-Michel Aulas comme « du président. »

Dans le quotidien français, il détaille également les raisons de ce choix. Elles sont multiples. « J'aspire à jouer au plus haut niveau européen, explique-t-il. J'étais prêt à le faire avec l'OM, qui est un club qui me faisait rêver. Mais (...) l'OM ne peut aujourd'hui offrir, à aucun joueur, des garanties sportives à court et moyen terme. » Il est vrai que le club marseillais ne connaît toujours pas le nom de son entraîneur pour la saison prochaine. Le départ de Jean Fernandez pour Auxerre a également énormément compté pour celui qui le considère quasiment comme un père : « Trop de choses ont changé à l'OM. Le départ du coach m'a vraiment bousculé. » Et l’a aidé à franchir le pas.

Ribéry : « Ce serait un juste retour des choses »

Reste maintenant à trouver un accord avec l’OM, puisque du côté de Lyon Jean-Michel Aulas a semble-t-il déjà tout prévu. Le président lyonnais assurait ainsi il y a quelques jours à qui voulait l’entendre que « de manière officielle (le joueur) a fait le choix de Lyon pour les années qui viennent, et ce dès que la porte de sortie s'ouvrira. » Evidemment du côté marseillais on n’est pas du tout d’accord. Le traumatisme du départ de Dider Drogba, que les supporters n’ont toujours pas digéré, est toujours présent. Et l’OM a le droit pour lui. Arrivé l'été dernier en provenance du club turc de Galatasaray, Ribéry a prolongé en cours de saison son contrat jusqu'en 2010. Fort de ce contrat signé, le président marseillais Pape Diouf peut alors très bien continuer à dire que l’international français ne quittera « pas l'OM cette saison. »

Diouf a quand même prévu sitôt le Mondial fini de rencontrer Ribéry. Celui-ci a déjà en tête ses arguments. « J'assumerai mes responsabilités, affirme-t-il au quotidien. Mais l'OM sait aussi qu'il pourrait, grâce à mon transfert, faire entrer beaucoup d'argent. (...) Je n'ai rien coûté en transfert, ce serait une bonne opération et un juste retour des choses. » On croirait entendre du Jean-Michel Aulas dans le texte. Les cartes sont donc désormais dans le camp marseillais. En se séparant de Ribéry, l’OM pourrait effectivement réaliser une belle plus-value et s’acheter deux ou trois joueurs de très bon niveau. De quoi rendre l’équipe encore plus compétitive. On avait dit la même chose à l’heure du départ de Drogba… sans véritables résultats par la suite.

Liga (Juin).......Champion
Septembre....: Finaliste UEFA
Octobre........: Finaliste EURO
Octobre........: Coupe De
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://foxmobiles.com
LP-cedrico
Nationnal
Nationnal
LP-cedrico

Connexion : orange(8mega)
Origine Du Manager : pas de calais
Niveau Sur 5 : 3 et c deja pretentieux

MessageSujet: Re: [Mercato] Ribéry choisit Lyon   [Mercato] Ribéry choisit Lyon EmptyMar 20 Juin - 12:22

je le souhaite pas mais ribery avec un entraineur a poigne comme houiller il va se bruler les ailes il n'est pas serieux pas fidele et TRES TRES TRES mal entoure il me fait penser a un anelka ribery etait parti a galatasaray pour remporter des titres 6 mois apres une hausse de salaire et francki quitte la turquie pour l'om ou il se fait connaitre du grand public et la les declarations d'amours l'om club de mon coeur supportere de reve club ambitieux je ne quitterai jamais l'om enfin le baratin habituelle
et la c le drame un petit billet de jean michel et le depart pour lyon moi je dis que a22 ou 23 ans il se fait deja une sale reputation c un battant mais les gens qui voient en lui le successeur de zizou sont des pschycopathes pour moi ribery c pires en 1998 un bon joueur voir tres bon mais jamais une etoile il na pas la classe de zizou ni d'un thierry henry et pourtant je sui pas supp de l'om qui pour la defense de ribery et un club bien pourrie quand meme avec beaucoup trop de probleme pour i construire quelque chose de serieux mais bon c mon avis perso
no ippo
Ligue 2
Ligue 2
no ippo

Connexion : Trés bonne AOL Box
Niveau Sur 5 : mada mada dane

MessageSujet: Re: [Mercato] Ribéry choisit Lyon   [Mercato] Ribéry choisit Lyon EmptyMar 20 Juin - 12:24

Ribery t le plus gros fils de pute.
j'ai la haine contre Ribery car si il est au coté d'Henry Zidane et tout.... c grace a Marseille qui l'ont fait venir de Galatasaray alors que le club ne lui payer plus le salaire, de plus l'OM est trés médiatique est graca à celà il a pu exploser devant des supporters qui l'acclamer au stade vélodromme ( j'y étais ).
Tout les marseillais étais content pour lui qui fasse la coupe du monde mais celà nous a étais préjudiciable, car maintenant il veut partir et en plus à Lyon le rival du football francais.

Alors j'ai qu'une chose à dire CASSE TOI GROS CHIEN

Mais moi je le laisserai pas partir à Lyon car Aulas ce batard y est pour quelque chose ( meme si j'avoue qu'avec Lyon c un tres bon président ).
Ou il part à Arsenal, Manchester ou sinon direction CFA2 de l'OM.

Diouf je compte sur toi pour ne pas faire le bonheur de Ribery, même si j'avoue qu'on prend de l'argent sur son transfert mais comme sa va pas dans ma poche et que je suis supporter de l'OM et non pas de son compte en banque alors RIBERY VA MANGER TOUT TES MORTS BATARDS.

En déclarant vouloir partir de Marseille Ribery n'est plus le Ribery aimer par une partie de la France car dire : J 'aime l'OM, j'y suis bien je suis la pour la saison prochaine...... et partir celà prouve que l'argent prend lle monopole sur le foot (depuis plusieurs années maintenant malheuresement )

Pour pas qu'il y es de malentendu ce départ de Ribery n'a rien à voir avec celui de Drogba car lui voulais rester et que Bouchet voulais le vendre pour cette belle somme ( 37 millions d'euros )

Voilà j'ai dit ce que j'avais sur le coeur, mais n'oubliez pas une CHOSE

MARSEILLE CE RELEVERA ET SERA TOUJOURS LA, ALLEZ L'OM
no ippo
Ligue 2
Ligue 2
no ippo

MessageSujet: Re: [Mercato] Ribéry choisit Lyon   [Mercato] Ribéry choisit Lyon EmptyMar 20 Juin - 12:32

J'ai oublier de dire :

- J'avoue que Marseille est trés trés flou en ce moment à cause de la Mafia qui y règne
( le père de Deruda a mis la pression sur Fernandez ce qui à conduit le dernier à se démir de ces fonction, et ceci est trés regretable).
- Marseille n'est pas qualifier pour une coupe d'Europe ( Intertoto lol).
- l'OM n'a encore pas d'entraineur ( est ceci est trés important )
LP-RoMiNeT84
Modérateur
Modérateur
LP-RoMiNeT84

Connexion : 1Mbps/128
Origine Du Manager : Lille

MessageSujet: Re: [Mercato] Ribéry choisit Lyon   [Mercato] Ribéry choisit Lyon EmptyMar 20 Juin - 12:54

vous me faites marrer les marseillais vous priez que par ribéry pendant une année et quand il décide de partir vous le traiter!! tout de facon à marseille rien ira tant qu'anigo viendra foutre sa merde et mettre son mot la ou y faut pas...
tout de facon le meilleur club de france à tout point de vu c'est [Mercato] Ribéry choisit Lyon Sans_ti2
[LP™]Crash95
Administrateur
Administrateur
[LP™]Crash95

MessageSujet: Re: [Mercato] Ribéry choisit Lyon   [Mercato] Ribéry choisit Lyon EmptyMar 20 Juin - 13:01

franchement je suis d'accord avec no ippo je comprend sa reaction...

Ribery a tout gagné grace a l'om et il les lache, bref je comprend leur reaction... ce club qui n'a qu'un joueur apr saison et qui par chaque année (drogba, ribery)...

Bref c'est injsute pour vous, qui avez relancé ribery, maintenant c'est clair qu'il le vendent mais pas a lyon... de toute facon si lyon recrute pas ils sont mort par contre des ribery peu relancer lyon pr un nouveau titre, l'om vendez le a l'etranger ou enculez le comme il vous a fait.. CFA...Carriere baisée...

LP-RoMiNeT84
Modérateur
Modérateur
LP-RoMiNeT84

MessageSujet: Re: [Mercato] Ribéry choisit Lyon   [Mercato] Ribéry choisit Lyon EmptyMar 20 Juin - 13:08

[LP™]Crash95 a écrit:
franchement je suis d'accord avec no ippo je comprend sa reaction...

Ribery a tout gagné grace a l'om et il les lache, bref je comprend leur reaction... ce club qui n'a qu'un joueur apr saison et qui par chaque année (drogba, ribery)...

Bref c'est injsute pour vous, qui avez relancé ribery, maintenant c'est clair qu'il le vendent mais pas a lyon... de toute facon si lyon recrute pas ils sont mort par contre des ribery peu relancer lyon pr un nouveau titre, l'om vendez le a l'etranger ou enculez le comme il vous a fait.. CFA...Carriere baisée...

alors pour vous quand un joueur se révéle dans un club il doit y rester toute sa carrière! je suis désolé mais bon, en plus marseille il va pas avancer surtout avec les dernieres affaires!
[LP™]Crash95
Administrateur
Administrateur
[LP™]Crash95

MessageSujet: Re: [Mercato] Ribéry choisit Lyon   [Mercato] Ribéry choisit Lyon EmptyMar 20 Juin - 13:12

OUI, mais dans la maniere ca se fait pas...

AULAS, qui dit a tlm ilv eut venir il va venir vous allez voir que je dis vrai... (Pauleta, Ribery...)

Bref l'OM est en crise, paris devient peut etre stable...?!

LP-RoMiNeT84
Modérateur
Modérateur
LP-RoMiNeT84

MessageSujet: Re: [Mercato] Ribéry choisit Lyon   [Mercato] Ribéry choisit Lyon EmptyMar 20 Juin - 13:19

[LP™]Crash95 a écrit:
OUI, mais dans la maniere ca se fait pas...

AULAS, qui dit a tlm ilv eut venir il va venir vous allez voir que je dis vrai... (Pauleta, Ribery...)

Bref l'OM est en crise, paris devient peut etre stable...?!

je vais pas dire que je suis content qu'il aille à l'OM car Aulas c'est un mec que je sais pas saquer!!! donc bon!! lui j'espère qu'un jour il s'étouffera avec ses déclarations, mais bon il aurait pu venir à lens Laughing lol!
no ippo
Ligue 2
Ligue 2
no ippo

MessageSujet: Re: [Mercato] Ribéry choisit Lyon   [Mercato] Ribéry choisit Lyon EmptyMar 20 Juin - 13:55

Rominet t drole comme type, tu c pas ce que c quand un joueur ce fait acclamer toutes une saison au vélodromme
que les supporters le soutienne, que toute la ville est derrière lui et que lui veut partir chez un concurent direct des marseillais,
pour moi c une honte c pour celà que je comparerai jamais Drogba à Ribery et que Ribery sera jamais un Zidane car l'OM demander pas à Ribery qu'il fasse sa carrière à Marseille mais au moins 1 ans de plus il a que 23 ans, et pour les supporters marseillais sa aurait étais merveilleux, mais c le football actuelle qui veux sa mais tant pis mais je souhaite qu'il fasse une mauvaise carrière ( mais une bonne coupe du monde Very Happy ).

Les lensois sa fait depuis 97 qu'on en entend plus parler, c pour celà que vous vous contentez de pas beaucoup chez vous.

Nous à Marseille le club faisait partie de l'élite ( Lens jamais ), on a gagné la ligue des champions, on est aller 2 fois ces dernières années en finale de l'UEFA et c pour celà qu'en tant que supporter on a le droit de récclamer un minimum de résultat et d'explication aux dirigeants.
Et sa commence tout d'abord a garder nos meilleurs joueurs, mais pour les garder il faut un bon projet sportif, une stabilité qu'à l'OM il y a pas.

En aucun cas je veux critiquer Lens ( ma 2eme team préféré en France avec Auxerre ), mais c juste la réalité des choses

ALLEZ L'OM marseille marseille ALLEZ L'OM marseille marseille ALLEZ L'OM
LP-RoMiNeT84
Modérateur
Modérateur
LP-RoMiNeT84

MessageSujet: Re: [Mercato] Ribéry choisit Lyon   [Mercato] Ribéry choisit Lyon EmptyMar 20 Juin - 14:06

j'aurais bien voulu qu'il reste à marseille, mais quand je vois anigo qui met son mot partout et que sa fout la merde et que au niveau de la direction c'est pas stable je suis désolé mais je suis content qu'il parte!! A Lyon tu va me dire! la je suis beaucoup moins content! je préfére encore qu'il parte à Monaco ou Bordeaux, mais Lyon est présider par un pantin nommer Aulas, ce gars la si il perd il serait pret à accuser la terre entière de tricherie! je vais pas dire que j'aime pas l'om mais sérieusement avec des dirigeants pareil l'uefa vous la gagnerez jamais vous avez beau avoir les supporter et les joueur, vace des guignols pareil vous arriverez à rien!

je rajouterais que lens peut-etre ne fait pas parler de lui mais de une il vous a pris la place de l'uefa lol et que depuis 97 vous avez perdu 8fois contre lens fait 3 match nul et gagner que 6 fois lol (non je cherche pas la merde lol je dis ca pour rire lol) Wink

Dernière édition par le Mar 20 Juin - 14:10, édité 1 fois
LP-Mat
Modérateur
Modérateur
LP-Mat

Connexion : Free 20 Mo
Origine Du Manager : Corse

MessageSujet: Re: [Mercato] Ribéry choisit Lyon   [Mercato] Ribéry choisit Lyon EmptyMar 20 Juin - 14:06

Alors No ippo je vais te dire. J habite Aix en Provence et je connais L OM par coeur, pour aller au Vel regulierement. De plus, mon frere fait partie depuis des annees des MTP, donc des conversations comme ca j ai ai tous les jours... Wink
Cette petite presentation pour te dire que je sais de quoi on parle..
Ben mon sentiment, c est que tout comme Drogba, qui apprend a son fils, meme etant a Chelsea, les chants marseillais, Ribery est un PROFESSIONNEL. Et un pro c est quoi? Un type qui gagne sa vie avec son metier.
Donc, partir pour de l argent, je trouve ca tt a fait normal! On te propose une augmentation dans ton boulot... Une vraie, une grosse augmentation... De plus, dans ton boulot, tt le monde t aime bien mais tu n as aucun avenir... TU FAIS QUOI??
Tu te casses!!

Donc arreter de taper sur sa gueule! Le mec n a aucun avenir a Marseille, il a un potentiel et Lyon est l equipe qu il lui faut. Dans 2 ans il se casse en Angleterre et il aura reussi sa carriere de PROFESSIONNEL.

Tu sais, des Pauleta... Yen a pas bcp dans le foot.

[LP™]Crash95
Administrateur
Administrateur
[LP™]Crash95

MessageSujet: Re: [Mercato] Ribéry choisit Lyon   [Mercato] Ribéry choisit Lyon EmptyMar 20 Juin - 14:47

En tant que parisien je trovue ca degoutant pour l'om...

Mais c'est vrai changer anigoe t diouf et ca ira mieux... pk garder des gars comme ca... je ne sais meme pas s'il sont la pour les couleurs...

Des gros fouteurs de merde...

Conclusion : vous perdez votre entraineurs, vos meilleurs joueurs, saisons apres saisons....

Faut reagir... a paris la reaction a été celle de la vente du club... visiblement tout se pass bien pour le moment, avec la prolongation de pedro, l'arrivé de diane qui etait sur lé tablette de l'ol... Landreau... Bref pour le moment ona trovuer une certaine stabilité, meme l'entraineur va rester...

no ippo
Ligue 2
Ligue 2
no ippo

MessageSujet: Re: [Mercato] Ribéry choisit Lyon   [Mercato] Ribéry choisit Lyon EmptyMar 20 Juin - 16:46

je c Mat, comment est le football mais moi je le vois pas comma sa, je penserai d'abord ma carrière et au plaisir de jouer, les sensations, les choix sportifs et non pas à l'argent car il en ont déjà beaucoupe je trouve.
Sinon c malheureux à dire mais à Marseille Anigo et Diouf en dirigeants du club c pas crédible

Voilà merci Crash de comprendre mon sentiment et Rominet lol lol lol lol t stats sur les confrontations depuis 97 sa ma tuer de rire, t mon idole maintenant sur le forum, je t'oublie pas et je me languis de jouer contre toi à PES et on poura faire des Marseille Lens Wink lol

Pour revenir sur Ribery qu'il parte à la rigueur je peux peut être le concevoir mais pour Lyon c se fouttre des marseillais tout comme l'avais fait Pedretti.
LP-Mat
Modérateur
Modérateur
LP-Mat

MessageSujet: Re: [Mercato] Ribéry choisit Lyon   [Mercato] Ribéry choisit Lyon EmptyMar 20 Juin - 17:03

Surtout s il fait la meme saison que lui!! Wink

LP-RoMiNeT84
Modérateur
Modérateur
LP-RoMiNeT84

MessageSujet: Re: [Mercato] Ribéry choisit Lyon   [Mercato] Ribéry choisit Lyon EmptyMar 20 Juin - 20:03

no ippo a écrit:

Voilà merci Crash de comprendre mon sentiment et Rominet lol lol lol lol t stats sur les confrontations depuis 97 sa ma tuer de rire, t mon idole maintenant sur le forum, je t'oublie pas et je me languis de jouer contre toi à PES et on poura faire des Marseille Lens Wink lol

YES JAI UN FAN lol!
[LP™]mimi95
Le President
Le President
[LP™]mimi95

Connexion : [8Mega/128]
Origine Du Manager : marseille et italie

MessageSujet: Re: [Mercato] Ribéry choisit Lyon   [Mercato] Ribéry choisit Lyon EmptyMer 21 Juin - 20:24

Bon mare attendre des connerie des journaliste parisien il raconte que des mensonge ribery a dit que il voulais pas ce prend la tete maintenant avec ca car il est en allemagne alros le parisien merci de vous terre car ci c pour foutre la merde a marseille merci d'arrretter

LP-Mat
Modérateur
Modérateur
LP-Mat

MessageSujet: Re: [Mercato] Ribéry choisit Lyon   [Mercato] Ribéry choisit Lyon EmptyMer 21 Juin - 20:48

Je crois en fait que l info est bonne, que Ribery a bien dit ca au Parisiens et qu il s est fait salement remonter les bretelles par Domenech pour avoir parlé de ca en pleine coupe du monde.

Je pense que c est plutot ca.... Wink

[LP™]Crash95
Administrateur
Administrateur
[LP™]Crash95

MessageSujet: Re: [Mercato] Ribéry choisit Lyon   [Mercato] Ribéry choisit Lyon EmptyMer 21 Juin - 20:54

Mdrrr ! regardez mimi, il a rien compris, moi je m'en fou qu'il se casse, mimi regarde l'actualité de ton club tu veras qu les sources sont bonne et ce que PAPE DIOUF Veut !! mdrrrrrrr

raffee
Amateur
Amateur
raffee

Connexion : wanadoo debit max(Environ 7 méga)
Niveau Sur 5 : A vous de le dire !!

MessageSujet: Re: [Mercato] Ribéry choisit Lyon   [Mercato] Ribéry choisit Lyon EmptyMer 21 Juin - 23:49

Salut à tous, je voulais déjà vous dire que je suis supporter de l'OM depuis le but d'Alain Giresse contre Hajduk Split en 1987, et concernant le cas Ribeiry, je suis franchement triste mais je ne lui en veux pas vraiment à lui. Sur le fond il a certainement raison mais moi je lui reprocherais la forme.
Sur le fond bien entendu il faut vraiment avoir envie d'y rester à l'Om, quand tu vois que l'entraineur se barre ( L'homme qui l'a lancé en D1), qu'il y a des histoires de racket, que le président a été condamné à de la prison avec sursis et l'ancien entraineur à de la prison ferme. Ribeiry vient de gouter au haut-niveau de l'équipe de france(Haut-niveau est un bien grand mot après les matchs qu'on a vu) et veux continuer sa progression ce qui d'un coté me semble logique, il sait qu'à marseille ce sera une énième année de transition.
Sur tout ça je suis d'accord à la rigueur, mais sur la forme purée il craint. Si c'est le départ de Fernandez qui le pousse à partir il n'avait qu'à le dire dès le début, style " Si Fernandez s'en va je m'en vais aussi', lui non au lieu de ça, il laisse bien les choses s'envenimer, il laisse Aulas se foutre de la gueule de l'OM et bien nous déstabiliser, comme si on avait besoin de ça en ce moment.
Alors moi je suis pour qu'il parte, puisque retenir un joueur contre sa volonté nous fera plus de mal que de bien, rappelez vous le cas Essien, ça peut te plomber un vestiaire.
Mais maintenant que Diouf et Anigo ont dis NON cela devient une question de principe comme le cas du PSG-OM et à mon avis ils iront jusqu'au bout.
Voilà je suis surtout déçu, car encore une fois ce sont les affaires qui prennent le pas sur le coté sportif.
Ribeiry m'a bien fait vibrer et c'est vrai que de l'imaginer avec le maillot lyonnais me fout la gerbe mais bon...Business is business. Ils vont tous à Lyon les bons joueurs c'est pas bon pour le spectacle ça.

Espérons au moins que l'argent du transfert ne serve pas à combler encore une fois le déficit du club mais plutôt en recrutement...
LP-Mat
Modérateur
Modérateur
LP-Mat

MessageSujet: Re: [Mercato] Ribéry choisit Lyon   [Mercato] Ribéry choisit Lyon EmptyJeu 22 Juin - 0:10

Je crois qu avec l om, c est precisement ta derniere phrase qui peut faire le plus flipper!
Cf le fric du transfert de Drogba!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mercato] Ribéry choisit Lyon   [Mercato] Ribéry choisit Lyon Empty

[Mercato] Ribéry choisit Lyon
Page 1 sur 1