Tournoi Pro Evolution Soccer 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tournoi Pro Evolution Soccer 2008

Nouveau site, nouvelle adresse : http://liguepes.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 6 journée

Aller en bas 
AuteurMessage
[LP™]mimi95
Le President
Le President
[LP™]mimi95


Nombre de messages : 3196
Age : 36
Connexion : [8Mega/128]
Origine Du Manager : marseille et italie
Date d'inscription : 28/04/2005

6 journée Empty
MessageSujet: 6 journée   6 journée EmptyMer 21 Sep - 10:50

Ligue 1
Saison 2005-2006

Lyon 2 - 1 Monaco
Metz 0 - 2 Lille
Troyes 1 - 0 Nantes
PSG 1 - 0 Strasbourg
Rennes 3 - 1 Auxerre
AC Ajaccio 1 - 0 Nancy
Toulouse 0 - 2 Le Mans
Nice 0 - 1 Saint-Etienne
Lens 1 - 1 Bordeaux
Sochaux 0 - 1 Marseille

6 journée 60kx
Revenir en haut Aller en bas
[LP™]mimi95
Le President
Le President
[LP™]mimi95


Nombre de messages : 3196
Age : 36
Connexion : [8Mega/128]
Origine Du Manager : marseille et italie
Date d'inscription : 28/04/2005

6 journée Empty
MessageSujet: Re: 6 journée   6 journée EmptyMer 21 Sep - 11:05

L1 / 6EME JOURNEE :
Marseille gagne enfin

Lanterne rouge du championnat avant cette journée, Marseille s'est imposé dimanche pour la première fois de la saison à Sochaux. Grâce à un but de l'ancien Doubiste, Wilson Oruma, les Olympiens se rassurent et remontent à la seizième place du classement. Pour Sochaux, troisième défaite à domicile de la saison.

Lyon et Fred assomment Monaco
On appelle ça une première réussie. Fred, le nouvel attaquant de l’Olympique Lyonnais, a fêté ses débuts en L1 par un doublé face à Monaco, offrant ainsi une cinquième victoire en six journées aux quadruples champions de France. Il n’a d’ailleurs fallu attendre que cinq minutes pour voir le Brésilien mettre le feu à Gerland suite à une judicieuse remise de Govou (1-0, 5eme). Dans un match assez équilibré, la décision va finalement se faire au retour des vestiaires avec le deuxième but de Fred, plus prompt que Squillaci pour reprendre de la tête un centre de Ben Arfa (2-0, 49eme). La soirée de Monaco s’est encore un peu plus assombrie avec l’expulsion de Kapo (57eme) et malgré la réduction du score de Gigliotti sur coup-franc (2-1, 79eme), les trois points atterrissent dans le panier des Gones. L’ASM concède ainsi son troisième revers en championnat. Et l’OL conforte son fauteuil de leader de la L1.

Paris et Rennes se relancent, Le Mans surprend encore
On attendait une réaction du PSG et de Rennes après leur défaite lors de la précédente journée, elle est venue. Les Parisiens se sont imposés au Parc des Princes contre Strasbourg (1-0) et talonnent Lyon au classement. Rennes respire grâce à son succès contre Auxerre (3-1). Le Mans poursuit sa marche surprenante en s’emparant de la troisième place au classement grâce à une victoire à Toulouse (2-0) à dix contre onze. Autre équipe surprise, celle d’Ajaccio (5eme) qui s’est imposé sur son terrain contre Nancy (1-0). A noter les victoires à l’extérieur de Saint-Etienne à Nice (1-0) et de Lille à Metz (2-0). Enfin, Troyes a battu Nantes (1-0).

Pas de vainqueur à Bollaert
Qu'attendre de l'opposition entre la meilleure attaque du championnat (Lens) et la meilleure défense (Bordeaux) ? Tout simplement une première période rythmée et agréable, avec des Sang et Or résolument portés vers l'offensive et des Girondins bien organisés défensivement et dangereux sur chaque contre. Ce sont d'ailleurs les visiteurs qui trouvent la première ouverture avec un Chamakh opportuniste sur une première frappe de Smicer repoussée par le poteau (28eme). A peine le temps de célébrer cet avantage au tableau d'affichage et Daniel Cousin égalise (30eme). Le décor est planté mais la suite sera nettement moins animée que cette première demi-heure. Les Lensois prennent pourtant le dessus sur leurs adversaires mais les occasions de marquer se font de plus en plus rares. En face, les Girondins se contentent de ce point pris à Bollaert et plus rien ne sera marqué.

Marseille gagne enfin
Sochaux est beaucoup mieux rentré dans le match. Grâce à la vivacité de Zaïri et le jeu aérien de Dagano, les Sochaliens maîtrisent le ballon, sans pour autant se créer d’occasion. Au contraire, ce sont les Marseillais, d’abord très prudents, puis plus entreprenants qui se s’offrent l’alerte la plus dangereuse par Gimenez. Finalement, dans le jeu, en fin de mi-temps, Marseille se rassure et rentre aux vestiaires sans encaisser le moindre but. En deuxième mi-temps, même physionomie. C’est Marseille, en confiance, qui se procure les occasions les plus dangereuses. Les longs ballons vers Dagano n’arrivent plus. Après l’ouverture du score de Marseille, on sent les Olympiens plus libérés. Sochaux presse jusqu’à la fin du match, mais on sent également que Marseille peut doubler la mise. La fin de match offre un beau suspense, mais ce sont finalement les Marseillais qui conserveront leur avantage.
Revenir en haut Aller en bas
[LP™]mimi95
Le President
Le President
[LP™]mimi95


Nombre de messages : 3196
Age : 36
Connexion : [8Mega/128]
Origine Du Manager : marseille et italie
Date d'inscription : 28/04/2005

6 journée Empty
MessageSujet: Re: 6 journée   6 journée EmptyMer 21 Sep - 11:05

LES REACTIONS (AFP)

Gérard Houllier (entraîneur de Lyon)
Nous affrontions un concurrent direct pour le titre. C'était un match plein et physique. Il faut reconnaître que nous avons battu une bonne équipe, difficile à manoeuvrer et qui a fait son meilleur match depuis le début de saison. Monaco nous a tenu la dragée haute. C'est une bonne opération au niveau comptable. C'est une bonne vitamine avant d'affronter le Real mais aussi tous ces rendez-vous qui nous attendent prochainement au cours de ce mois.

Camel Meriem (Monaco)
Sur la première période, nous avons été moins présents que Lyon dans les duels notamment. Après la mi-temps, nous sommes revenus avec beaucoup plus de volonté. On prend le deuxième but au plus mauvais moment et après c'est devenu plus dur pour revenir.

Guillaume Warmuz (Monaco)
Nous avons manqué de caractère. Il faut lutter et ne pas se laisser aller.

Claude Puel (entraîneur de Lille)
Nous avons disputé une excellente rencontre, nous étions très solides. C'est notre meilleur match à tout point de vue, que ce soit avec ou sans le ballon. Quant à nos débuts en Ligue des champions, il s'agira d'un autre match.

Joël Muller (entraîneur de Metz)
Je suis très déçu, d'abord pour le public, et ensuite par notre prestation, qui a été mièvre et mauvaise. Pour un entraîneur, voir son équipe aussi mal jouer est extrêmement décevant. Nous avons à résoudre des problèmes offensifs et défensifs. Nous travaillons pour cela, il n'y a que ça à faire. Il faut combattre, lutter, garder la foi pour sortir de cette situation difficile. Aujourd'hui on ne pouvait pas faire plus mal au niveau du jeu.

Laurent Fournier (entraîneur du PSG)
Ca a été difficile. On aurait pu tuer le match plus rapidement. Mais dans l'ensemble, c'est mérité. On a joué, on a eu des occasions. On avait envie de gommer cette défaite face à Nice. C'est fait. 1-0 on s'en contente. C'est énervant de voir qu'on ne concrétise pas nos occasions. On pourrait être un peu plus serein. Je pense que dans un ou deux mois, on ne se rappellera plus qu'on a manqué autant d'occasions face à Strasbourg. Malgré tout, j'ai vu de la solidarité, du mieux dans le jeu. Lionel (Letizi) fait un superbe arrêt, et ça peut être un autre match après s'il ne la sort pas.

Jacky Duguéperoux (entraîneur de Strasbourg)
Je suis déçu. Evidemment qu'on peut perdre à Paris, mais pas comme ça. Mes joueurs ont manqué d'ambition. Dès le premier ballon, on a montré aux Parisiens notre fébrilité. Je n'ai pas d'explication. Mais il va falloir que je trouve rapidement le remède, que mes joueurs réagissent. Sinon, je vais devoir employer des méthodes un peu plus dures.

Francis Gillot (Lens)
Tous les matchs sont difficiles, j'avais dit qu'il fallait s'attendre à un mois de septembre difficile, et ça s'est vérifié. En deuxième mi-temps, Bordeaux a encore reculé de 10 mètres, ça a été difficile pour nous. On n'a pas été très bons sur les coups de pied arrêtés, il y a des matchs comme ça...

Jérôme Leroy (Lens)
On savait qu'il y avait une bonne équipe en face. On a fait une bonne première mi-temps, mais en deuxième mi-temps, on n'a pas joué comme on aurait aimé. Ils ont réussi à nous faire déjouer, mais je pense aussi qu'on s'en sort bien, parce qu'ils peuvent mettre un deuxième but, et ça aurait été difficile de revenir.

Ricardo (entraîneur de Bordeaux)
On a été moins bons en deuxième mi-temps. C'était très intense, on n'a pas su contrer à cause de la fatigue et du rythme de la première mi-temps. Lens et Lyon ont vraiment un jeu intéressant, mais il va falloir compter avec nous parce qu'on va progresser. On n'a pas encore la complicité qu'a Lens.

Dominique Bijotat (entraîneur de Sochaux)
Ce soir, c'est beaucoup de déception. Je ne pense pas que l'OM se soit créé beaucoup d'occasions mais nous avons fait l'erreur de trop. Après c'était difficile de revenir au score. On a joué trop facile. On n'a pas mal joué mais on ne s'est pas créé beaucoup d'occasions non plus. Il va falloir revenir à certaines vertus: avant de produire du beau jeu, il va falloir produire du jeu efficace. Il va falloir retrouver un état d'esprit différent. Je suis en colère par rapport à certaines attitudes. Il y a des choses plus graves qu'une simple erreur technique. Le football de haut niveau c'est excitant mais il faut se donner les moyens d'y être performant.

Jean Fernandez (entraîneur de Marseille)
On s'était beaucoup investi depuis le début de saison et on manquait de réussite jusque-là. Ce soir, on a été solidaire défensivement, ce qui nous manquait depuis l'entame du championnat. On savait qu'on aurait des opportunités en contre et on a su attendre notre heure. La fin de match a été difficile, on est encore convalescent. Ces trois points sont importants mais maintenant il faut confirmer. S'il n'y avait pas eu ce résultat positif ce soir, il y aurait eu beaucoup de pression sur l'équipe. J'avais dit aux joueurs que les cinq matches à venir en championnat seraient importants et cette victoire nous met aussi dans de bonnes dispositions avant de jouer contre Anvers. Pour avoir vu jouer le Germinal Beerschot hier soir, je peux vous dire que ce ne sera pas un match facile pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 journée Empty
MessageSujet: Re: 6 journée   6 journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tournoi Pro Evolution Soccer 2008 :: Forum Football :: France : La Ligue 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser