Tournoi Pro Evolution Soccer 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tournoi Pro Evolution Soccer 2008

Nouveau site, nouvelle adresse : http://liguepes.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 4 journée

Aller en bas 
AuteurMessage
[LP™]mimi95
Le President
Le President
[LP™]mimi95


Nombre de messages : 3196
Age : 36
Connexion : [8Mega/128]
Origine Du Manager : marseille et italie
Date d'inscription : 28/04/2005

4 journée Empty
MessageSujet: 4 journée   4 journée EmptyMer 21 Sep - 10:49

Ligue 1
Saison 2005-2006

Bordeaux 1 - 0 Monaco
Lyon 1 - 0 Nancy
Nice 1 - 1 Nantes
Lens 7 - 0 Auxerre
Sochaux 0 - 0 Lille
Metz 0 - 0 Strasbourg
Rennes 3 - 2 Marseille
AC Ajaccio 0 - 0 Le Mans
Toulouse 1 - 1 Saint-Etienne
Troyes 1 - 1 PSG


4 journée 43so
Revenir en haut Aller en bas
[LP™]mimi95
Le President
Le President
[LP™]mimi95


Nombre de messages : 3196
Age : 36
Connexion : [8Mega/128]
Origine Du Manager : marseille et italie
Date d'inscription : 28/04/2005

4 journée Empty
MessageSujet: Re: 4 journée   4 journée EmptyMer 21 Sep - 10:59

L1 / 4EME JOURNÉE :
Lyon et Paris en tête, Marseille au fond

La quatrième journée de L1 a souligné samedi le bel état de forme des Lensois, vainqueurs d’Auxerre (7-0). Lyon s'impose à la dernière seconde contre Nancy à Gerland (1-0). Un peu plus tôt, Bordeaux a signé une précieuse victoire contre Monaco (1-0). En bas de classement, Rennes a battu Marseille (3-2). Dimanche, Troyes et PSG ont fait match nul (1-1).

Bordeaux met un terme à la série monégasque

Un seul but, signé Bruno Cheyrou sur coup-franc (58eme), aura suffi au bonheur de Bordeaux pour s’imposer face à Monaco. Un précieux succès (le troisième de la saison) et surtout la fin d’une longue série. La dernière victoire des Girondins à Chaban-Delmas face à l’ASM remontait en effet au 7 février 2001. Pour Monaco, c’est également la fin d’une bonne série à l’extérieur puisque les joueurs de Didier Deschamps s’étaient imposés à Nancy et Strasbourg lors de leurs deux premiers déplacements de la saison. A noter, histoire s’assombrir un peu plus le tableau, que Chevanton a été contraint de sortir après la pause en raison d’une blessure à la cuisse droite. Pas très rassurant avant la rencontre de Ligue des Champions mardi face au Betis Séville.

Lens au sommet, Marseille au plus bas
Dans le match des outsiders, Lens a mis KO les Auxerrois en signant une incroyable victoire grâce notamment aux doublés de Jussiê, Cousin et Thomert (7-0). Autre match attendu, celui entre Rennes et Marseille : après avoir mené deux fois, Marseille a finalement concédé une troisième défaite cette saison (3-2) et se retrouve avant-dernier. Après avoir ouvert le score par Bagayoko, Nice a finalement été tenu en échec sur son terrain par Nantes (1-1). Trois rencontres ont terminé sans le moindre but : Ajaccio-Le Mans, Lille-Sochaux et Metz-Strasbourg. Enfin, Lyon est parvenu à battre Nancy grâce à un but inespéré de Caçapa à l'ultime seconde de jeu (1-0).

Toulouse et Saint-Etienne se neutralisent
Après deux revers consécutifs contre Nice et à Paris sur le même score de 2-0, Toulouse s'est quelque peu rassuré en concédant un match nul (1-1) au Stadium contre Saint-Etienne. Un partage des points logique qui permet aux Stéphanois de rester invaincus.

Premier nul pour le PSG
Victorieux lors des trois premières journées du championnat, le PSG n’est pas parvenu à enchaîner un quatrième succès. Pourtant, Pauleta avait ouvert la marque, signant son centième but personnel en L1. Mais les Troyens ont été récompensés de leur domination en égalisant par Dallet. Paris a tenu à dix contre onze pendant une demi-heure.
Revenir en haut Aller en bas
[LP™]mimi95
Le President
Le President
[LP™]mimi95


Nombre de messages : 3196
Age : 36
Connexion : [8Mega/128]
Origine Du Manager : marseille et italie
Date d'inscription : 28/04/2005

4 journée Empty
MessageSujet: Re: 4 journée   4 journée EmptyMer 21 Sep - 11:01

LES REACTIONS (AFP)

Ricardo (entraîneur de Bordeaux)
C'était un match très équilibré avec une belle équipe en face, notamment en première mi-temps. On avait du mal à remonter le ballon. Cela a été dur de perturber leurs milieux de terrain qui ont une technique formidable. Après la pause, cela a été complètement différent, on a mieux maîtrisé et on s'est créé les meilleures occasions. Pour moi, c'est mérité même si on marque sur un coup de chance. Je m'attendais à ce scénario, l'équipe progresse, est très solide derrière. On doit conserver cette volonté.

Didier Deschamps (entraîneur de Monaco)
Il n'y a pas eu un grand Bordeaux mais un tout petit Monaco. On a été apathiques, réactifs plutôt qu'actifs et beaucoup trop déficients dans trop de domaines pour gagner. On s'est créé quasiment aucune occasion. Dans l'agressivité, la volonté, Bordeaux a été supérieur. A partir de là, il n'y a pas d'autres explications. Il y a des choses qui n'ont pas bien été mais on n'a pas le temps de les énumérer, ni de réfléchir, on a un match a préparer dès mardi contre le Betis.

Joël Muller (entraîneur de Metz)
Nous sommes en progrès, c'est la note satisfaisante de la soirée. Nous avons essayé de neutraliser les Strasbourgeois en première période puis d'augmenter le rythme en seconde. Nous avons tout fait, il nous a juste manqué la réussite pour marquer un but. Nous allons nous appuyer sur ce match pour essayer de grappiller quelques points à l'extérieur, parce que malgré ce bon match il ne faut pas oublier que nous restons en bas de classement.

Jacky Duguépéroux (entraîneur de Strasbourg)
Nous nous sommes fait manger en deuxième période en n'étant pas capables de faire trois passes d'affilée. Nous n'avons pas été performants dans la récupération du ballon et sans ballon on ne peut pas jouer. Nous n'allons pas faire la fine bouche, nous sommes satisfaits de ce point pris. Maintenant il faut arrêter de dire que nous jouons bien au football. Nous devons continuer à travailler pour prendre des points.

Claude Puel (entraîneur de Lille)
On a fait un match sérieux, solide. On a laissé peu d'espaces à Sochaux, une équipe qu'on sait habile techniquement. On a quand même eu chaud une fois ou deux mais on a aussi eu des situations intéressantes. Les deux équipes ont eu la possibilité de gagner. Ce match nul à l'extérieur c'est malgré tout un bon point de pris. C'était important de répondre présent défensivement. On doit continuer à travailler pour retrouver nos qualités. On sait qu'on a un potentiel offensif intéressant et on repart sur des bases saines.

Dominique Bijotat (entraîneur de Sochaux)
J'ai un sentiment mitigé, on s'est encore créé des situations chaudes, avec notamment un un contre un, mais ça ne suffit pas. Le bilan est léger, on n'a pris qu'un point sur neuf à domicile, je suis préoccupé. A la maison, on a du mal contre des équipes qui nous attendent. Aujourd'hui on a un déficit de points. Après leur défaite de la semaine dernière (2-1 contre Troyes), on savait que les Lillois allaient être recadrés pendant la semaine. On n'a pas réussi à contourner leur bloc et je pense qu'à force de buter sur cette équipe, ça nous a bloqué dans nos initiatives dans les 20 dernières minutes. Il fallait aussi éviter de se faire aspirer pour ne pas être contré, on a été vigilants là-dessus. On a montré de l'enthousiasme, de l'envie, mais il nous manque toujours le dernier geste.

Laszlo Bölöni (entraîneur de Rennes)
Ca a été un match spectaculaire, bon pour le public, par pour les cardiaques. Je suis obligé de féliciter mes joueurs, même s'ils ont pris deux buts. On a fait une très bonne 2e mi-temps, mais on est loin de crier victoire pour la suite du championnat. Ce qui me tracasse c'est que l'apport de mes joueurs est insuffisant dans les duels. Le football, ce n'est pas que savoir manœuvrer le ballon, il faut savoir s'engager. Mon jeune groupe doit progresser mentalement et physiquement. Je suis content de John Utaka, qui a été bon, aussi content pour Alexander Frei et Kim Källström qui ont retrouvé le chemin du but, et content pour les jeunes Etienne Didot et Arnold Mvuemba.

Jean Fernandez (entraîneur de Marseille)
On fait une bonne première mi-temps, mais les Rennais reviennent deux fois au score. En début de 2eme mi-temps, Rennes marque et nous fait mal. On a essayé de pousser mais on a manqué de discipline. Physiquement on a souffert. Ce qui est inquiétant, c'est de prendre autant de buts. C'est dur d'être combatif en encaissant autant de buts. C'est l'héritage de la saison passée, Marseille prenait déjà beaucoup de buts en fin de saison. C'est un chantier difficile. Notre prochain match contre Ajaccio est la priorité. Je ne fais pas une croix sur la finale retour de la Coupe Intertoto (le 23 août) contre La Corogne. Mais ce sera difficile et on va jouer avec nos moyens.

Samir Nasri (Marseille)
Rennes a multiplié les attaques en 2eme mi-temps, ils ont marqué, on a couru après le ballon. Ce n'est pas très rassurant avant de recevoir La Corogne en finale retour de la Coupe Intertoto. Je pense que c'est une question de mental.

Franck Ribéry (Marseille)
On n'a pas fait ce qu'il fallait pour tenir le score. Il faut se serrer les coudes et travailler pour rebondir. Les buts qu'on prend sont assez faciles. Il faut qu'on soit plus costauds défensivement, mais je ne parle pas seulement de la défense mais de toute l'équipe. On ne va pas faire une croix sur le match contre La Corogne par rapport au championnat. On va jouer cette finale retour de l'Intertoto sereinement. On est arrivé jusqu'en finale, ce n'est pas pour rien faire.

Jérôme Leroy (Lens)
Ce soir il y avait tout: la manière et le résultat. Nous avons respecté Auxerre parce que nous aurions pu baisser le pied à 3-0. On a tiré les enseignements de notre mauvaise deuxième mi-temps à Nancy (victoire 2-1 lors de la 3e journée). Là-bas nous avons peut-être joué trop facile. Nous n'avons pas une équipe faite pour défendre: quand nous avons la possession de balle, il n'y a pas souci, quand nous ne l'avons pas, nous sommes plus vulnérables. Nous n'avons pas le temps de savourer car nous sommes à 90 minutes d'une qualification en UEFA mardi contre Cluj.

Jacques Santini (entraîneur d'Auxerre)
Quand on voit le score s'amplifier au tableau d'affichage minute par minute, c'est autant difficile pour moi que pour les joueurs. Le score en lui-même ne peut résumer le match d'Auxerre. Cette gifle est importante voire trop importante. Il serait trop long d'égrener tout ce que nous n'avons pas su faire ce soir sans sombrer dans les clichés habituels. Nous perdons tout le crédit de l'excellent travail réalisé depuis la reprise le 27 juin. La semaine va être longue, nous aurions préféré jouer vite après ce match. Il faudra aller chercher au plus profond de nous-mêmes pour rebondir.

Gérard Houllier (entraîneur de Lyon)
Lorsque l'on gagne 1-0 à la dernière minute, en principe c'est bon signe. Je savais que Nancy n'était pas à prendre à la légère. En première période, nous étions trop figés et notre jeu trop stéréotypé. Nous n'avons pas été assez justes techniquement. Après la mi-temps, nous avons produit plus de jeu mais nous n'avons pas réussi à déséquilibrer l'adversaire. Il faut savoir être patient. Je ne suis pas mécontent que l'on souffre mais nous ne méritions pas de perdre. L'équipe est restée très solidaire et il faut accepter parfois de faire de mauvais matchs et d'être capable de gagner dans la souffrance. Je suis content de cette culture de la gagne qui règne dans l'effectif.

Pablo Correa (entraîneur de Nancy)
Les matchs se succèdent et se ressemblent. Ce sont beaucoup d'efforts pour rien. Je ne pas comment expliquer. Nous avons produit une bonne première période. Nous avons mis l'adversaire en difficulté mais quand on ne marque pas, c'est difficile car on ne se met pas à l'abri d'une erreur. Nous repartons les mains vides. Nous avons fait jeu égal avec le champion de France mais l'OL a la chance qui accompagne les grandes équipes.

Laurent Fournier (entraîneur du PSG)
On a eu la chance de mener au score même si on n'était pas très bien. Ensuite, on aurait pas dû prendre ce but en début de seconde période. On a été obligé de reculer. Mais mes joueurs ont été au bout d'eux-mêmes. On a su faire front. On a su rester solide. Je pense que c'est un match nul mérité pour les deux équipes.

Pauleta (capitaine et attaquant du PSG)
Troyes a fait un bon match. Après avoir marqué le but, cela a été un peu différent. Mais on n'est pas bien entré dans la seconde période. Après leur but et l'exclusion d'Edouard (Cissé), cela a été très difficile. C'est bien que nous ayons gardé le match nul, à l'extérieur, c'est nécessaire de toujours prendre des points. Mais aujourd'hui, on n'a pas trop bien joué

Jean-Marc Furlan (entraîneur de Troyes)
Je suis très satisfait pour le public, qui a pu voir ce soir un match très intense et spectaculaire. Au vu du match, on pouvait peut-être espérer mieux. C'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein. Le PSG cherchait son second souffle en fin de match. Mes joueurs ont tenu le coup physiquement.

Sébastien Dallet (attaquant de Troyes)
On a fait une grosse partie. Je suis un petit peu amer. Vu l'intensité de la première période et les occasions qu'on a eues, on ne méritait pas d'être mené à la mi-temps. On a eu la chance de revenir vite au score. Sur mon but, cela va vite. J'essaie d'anticiper et d'aller où les défenseurs ne sont pas, parce que je me vois mal aller chercher le ballon au-dessus de Yepes... Ensuite, je mets un coup de boule pour marquer et ça rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 journée Empty
MessageSujet: Re: 4 journée   4 journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tournoi Pro Evolution Soccer 2008 :: Forum Football :: France : La Ligue 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser