Tournoi Pro Evolution Soccer 2008

Nouveau site, nouvelle adresse : http://liguepes.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ACTUALITE EQUIPE DE FRANCE 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gillesrcs
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 404
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: ACTUALITE EQUIPE DE FRANCE 2006   Jeu 6 Juil - 1:56

Mondial: la France en liesse après la victoire des Bleus
jeu 06 jui, 00h39

PARIS (AP) - C'est dans un immense clameur que plusieurs dizaines de milliers de personnes convergeaient mercredi soir dès 23 heures vers les Champs-Elysées après la victoire de l'équipe de France 1-0 contre le Portugal, grâce à un pénalty de Zinédine Zidane.


Sortis pour la plupart des nombreux bars et restaurants situés sur l'avenue et dans les rues voisines, qui avaient gracieusement laissé le public regarder le match debout, les supporteurs des Bleus formaient des grappes compactes se dirigeant vers l'Arc de Triomphe en arborant le drapeau tricolore et en chantant en choeur des bruyants "On est en finale, on est en finale" ou "Mais ils sont les Portugais?".


Au reste, pour Fernando, 32 ans, entrepreneur de travaux publics dans le Val d'Oise, "il faut savoir s'adapter". "Après tout, je suis aussi Français", justifie-t-il, en troquant discrètement son calicot lusitanien pour un drapeau tricolore qu'il avait aussi prévu en cas de défaite de "son pays de coeur" mais de la victoire de son "pays d'adoption".


Ivana, une Vénitienne de 52 ans en vacances dans la capitale, parle "d'un traumatisme". Elle craint que le scandale qui secoue actuellement le football italien et qui verra sans doutes plusieurs clubs prestigieux de la Péninsule relégués en deuxième, voire en troisième division, "ne plombe le moral" de l'équipe qui affrontera la France dimanche en finale.


Des hordes de jeunes, dont certains étaient juchés sur les abribus, n'ont pas manqué d'ovationner à leur façon l'idole Zinédine Zidane. "Zizou! Zizou!", hurlaient-ils de concert, allant jusqu'à se mettre en scène dans des "pogos" effrénés devant les caméras de télévision étrangères, venues en nombre pour couvrir l'événement.


"Sarkozy en son-pri" (en prison), ont pour leur part scandé Zouhir et Renaud, 23 et 22 ans, au motif que selon eux, le ministre de l'Intérieur aurait "manqué de respect à Lilian Thuram" (également membre du Haut conseil à l'intégration, NDLR). Tous deux ont hâte "de voir (la) tête" du ministre, s'il se rend dimanche en Allemagne pour assister à la finale.


Autour de la place de l'Etoile, on assistait aussi à des rondes de véhicules aux klaxons hurlants. La même liesse avait lieu dans le quartier de la porte de Saint-Cloud, à deux pas du Parc des Princes et du stade Jean Bouin, qui diffusaient le match sur écran géant, mais aussi sur les Grands boulevards, dans la rue Oberkampf, dans la Marais où sous la Tour Eiffel dont le faisceau lumineux blanc avait été pour l'occasion changé pour la couleur... bleue.


Quelques incidents ont été signalés près du stade Charléty, où le match était retransmis sur écran géant. Une personne a été blessée à l'arme blanche et évacuée vers un hôpital.


A Toulouse, un écran géant installé place du Capitole a rassemblé entre 15.000 et 20.000 personnes, davantage que lors du précédent match France-Brésil, obligeant les supporters à se serrer debout les uns contre les autres. A la fin du match, la chanson mythique des Bleus en 1998 "I will survive" (Gloria Gaynor) a fait vibrer les supporters tandis que des fumigènes rouges illuminaient la place. A 23h30, une marseillaise était encore chantée par un groupe de fans brandissant des drapeaux bleus blanc rouge, avant qu'une pluie fine ne s'abatte et ne disperse progressivement les supporters.


"Zidane il a marqué, Zidane il a marqué", chantait une bande de copains bras dessus bras dessous, revisitant une parodie de l'animateur Cauet ("Zidane il va marquer") en partant de la place. Sur le Pont Neuf, deux joyeux supporters jouaient les toreros avec les voitures en agitant un drapeau français, dans un concert de klaxons qui a duré encore longtemps après la fin du match sur les grandes artères de la ville. AP


rao/cov/lat/pyr

_________________
VAINQUEUR Coupe des Mousquetaires mai et juin06
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[LP™]Crash95
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3303
Age : 31
Connexion : [20Mb/1.2Mb]
Origine Du Manager : France, 95, 2BE4 CreW
Niveau Sur 5 : 2.5
Date d'inscription : 07/04/2005

MessageSujet: Re: ACTUALITE EQUIPE DE FRANCE 2006   Jeu 6 Juil - 8:36

ON EST EN FINALE !!!

ON EST EN FINALE....

ON EST...ON EST EN FINALE !!!!!!!!!!!!!

_________________

Avril..: Champion D'Europe UEFA
Mai....: Finaliste UEFA
Liga (Juin).......Champion
Septembre....: Finaliste UEFA
Octobre........: Finaliste EURO
Octobre........: Coupe De
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://foxmobiles.com
 
ACTUALITE EQUIPE DE FRANCE 2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GamesDay 2006 !!!
» présentation nouvelle equipe : Yumi Yumi!
» Equipe d'Extermination Deathwatch
» 2010-11: Equipe de Virus : "J'ai glissé chef, cool rasta"
» Flux RSS L'Equipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tournoi Pro Evolution Soccer 2008 :: Forum Football :: Equipe De France-
Sauter vers: