Tournoi Pro Evolution Soccer 2008

Nouveau site, nouvelle adresse : http://liguepes.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Actualité coupe du monde 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
gillesrcs
Modérateur
Modérateur
gillesrcs

Nombre de messages : 404
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2006

Actualité coupe du monde 2006 Empty
MessageSujet: Actualité coupe du monde 2006   Actualité coupe du monde 2006 EmptyJeu 1 Juin - 0:06

TOUTES LES SOURCES SONT ISSUES DE YAHOO SPORTS EN RELATION DIRECTE AVEC L'AFP, RETROUVEZ L'ACTUALITE SUR LE FIL SUR YAHOO.FR

_________________
VAINQUEUR Coupe des Mousquetaires mai et juin06
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gillesrcs
Modérateur
Modérateur
gillesrcs

Nombre de messages : 404
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2006

Actualité coupe du monde 2006 Empty
MessageSujet: Re: Actualité coupe du monde 2006   Actualité coupe du monde 2006 EmptyJeu 1 Juin - 0:06

Mondial-2006: le Brésilien Edmilson forfait sur blessure
mer 31 mai, 19h49

agrandir la photo WEGGIS (AFP) - Le milieu défensif brésilien Edmilson a dû renoncer mercredi à participer au Mondial-2006 de football après une rupture du ménisque gauche, a indiqué le médecin de la sélection championne du monde en titre.


Il sera remplacé par le milieu du FC Sao Paulo, Mineiro, 30 ans, a de son côté indiqué le coordinateur de la sélection, Americo Faria, à Weggis, dans le centre de la Suisse, où le Brésil se prépare au Mondial.



agrandir la photo En 2002, la Seleçao avait été privée d'un joueur-cadre juste avant la compétition, quand Emerson s'était blessé en jouant gardien de but lors d'un entraînement.


"Nous avons fait une imagerie par résonance magnétique aujourd'hui (mercredi) et elle nous a confirmé qu'Edmilson souffrait d'une rupture de la face antérieure de son ménisque du genou gauche. C'est une blessure incompatible avec une participation à la Coupe du monde", a expliqué le médecin de la sélection Jose Luis Runco lors d'une conférence de presse.


Selon Runco, Edmilson lui a fait part après le match amical contre le FC Lucerne mardi soir (8-0), d'une douleur ressentie sur son premier contact avec le ballon et d'une gêne persistante par la suite.


Edmilson vient de remporter la finale de la Ligue des champions avec le FC Barcelone. Il était dans la sélection sacrée au Mondial 2002 en Corée du Sud et au Japon.


Il n'apparaissait toutefois pas comme un titulaire au milieu, les postes de récupérateurs du Brésil étant normalement attribués à Ze Roberto et Emerson. Edmilson s'était déjà gravement blessé, au genou droit (rupture des ligaments croisés) cette fois, au début de la saison 2004-2005. Selon Runco, il n'y a aucun rapport entre les deux blessures.


Son remplaçant, Mineiro, compte deux sélections, l'une en 2001 contre le Pérou en éliminatoires du Mondial-2002 et l'autre en match amical contre le Guatemala en 2005.


Il a été désigné trois fois deuxième meilleur joueur du championnat brésilien (2000, 2004 et 2005). Mineiro avait marqué le but de la victoire du FC Sao Paulo contre Liverpool en finale du Championnat du monde des clubs le 18 décembre.

_________________
VAINQUEUR Coupe des Mousquetaires mai et juin06
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gillesrcs
Modérateur
Modérateur
gillesrcs

Nombre de messages : 404
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2006

Actualité coupe du monde 2006 Empty
MessageSujet: Re: Actualité coupe du monde 2006   Actualité coupe du monde 2006 EmptyJeu 1 Juin - 0:09

Mondial-2006: l'Anglais Theo Walcott sur les traces de Wayne Rooney
mer 31 mai, 16h55

agrandir la photo LONDRES (AFP) - En devenant à 17 ans et 75 jours, mardi face à la Hongrie, le plus jeune joueur à avoir jamais porté le maillot anglais, Theo Walcott a commencé à emprunter les pas de son prédécesseur Wayne Rooney, dont l'Angleterre redoute la possible absence pour le Mondial de football.


Depuis que Sven-Goran Eriksson, le sélectionneur de l'Angleterre, avait étonné tout son monde en retenant Walcott pour la Coupe du monde en Allemagne, l'entrée de l'attaquant d'Arsenal dans le livre des records ne faisait aucun doute. Elle a eu lieu avec son apparition contre la Hongrie en remplacement de Michael Owen (65e).


Walcott a donc succédé à Rooney, qui était plus âgé de 36 jours quand il avait fait ses débuts internationaux face à l'Australie en 2003. Comme l'attaquant de Manchester United avant lui, l'ancien joueur de Southampton (2e div. anglaise), arrivé à Arsenal cet hiver, a été promu chez les seniors sans même être auparavant passé par les moins de 21 ans.


Mais, avant même sa première sélection, Rooney avait déjà fait ses preuves en Premier League, dont il était devenu le plus jeune buteur quelque mois plus tôt, alors qu'il portait encore la tunique d'Everton.


Walcott a, lui, eu les honneurs de cette sélection sans jamais s'être exprimé en Championnat. Le jour où Eriksson a annoncé qu'il le retenait pour le Mondial, le Suédois dut admettre n'avoir jamais vu jouer en match le prodige et s'être surtout fié aux indications fournies par Arsène Wenger, le manageur d'Arsenal.


Ce choix a précipité un vif débat outre-Manche entre ceux qui sont séduits par le pari de la jeunesse et de l'enthousiasme, et ceux qui n'y voient qu'un coup de bluff d'un sélectionneur dont chaque décision est soumise à une critique acerbe.


Venu au football à seulement l'âge de 10 ans, appelé sur le pré par des amis, et avec seulement 21 matches comme professionnel avec Southampton au compteur, Walcott a démontré en quelques minutes sous le maillot anglais un talent certain.


Contre le Belarus, avec l'Angleterre B la semaine passée (un match ne valant pas sélection), il a montré en seulement quelques touches de balle son aisance technique. Mardi, sa vitesse a remué la défense hongroise, mise en danger sur un de ses débordements suivi d'un centre à peine trop court pour Peter Crouch.


"Je pense qu'il gagne en confiance à chaque fois qu'il s'entraîne avec nous, à chaque fois qu'il joue ou entre en jeu et je pense que vous le verrez à la Coupe du monde, même si ce n'est peut-être pas dès le début, a affirmé mardi Eriksson. Sa vitesse -il l'a encore démontré- peut être très utile."


Evidemment, il serait impensable voir le Suédois se déjuger déjà. Mais malgré toutes les promesses dévoilées par Walcott, il est encore difficile d'imaginer le jeune "Gunner" avoir un impact significatif lors du Mondial, comme peut-être battre le record de Pelé, plus jeune buteur de l'histoire des Coupes du monde en 1958 à 17 ans et 239 jours.

_________________
VAINQUEUR Coupe des Mousquetaires mai et juin06
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gillesrcs
Modérateur
Modérateur
gillesrcs

Nombre de messages : 404
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2006

Actualité coupe du monde 2006 Empty
MessageSujet: Re: Actualité coupe du monde 2006   Actualité coupe du monde 2006 EmptyJeu 1 Juin - 0:11

Mondial-2006: atmosphère pesante dans l'équipe d'Italie, selon la presse
mer 31 mai, 13h04

agrandir la photo ROME (AFP) - L'équipe d'Italie de football, secouée par le scandale qui frappe depuis un mois plusieurs grands clubs du Calcio, se prépare au Mondial-2006 en Allemagne dans "une atmosphère de petite fraternité morbide", écrit mercredi la presse italienne.


"Inutile de le nier, le scandale pèse", écrit à la une le Corriere della Sera, tandis que la Gazzetta dello Sport exprime le voeu que la "Nazionale" joue le rôle d'un "remorqueur qui va tirer le pays entier du fond des eaux troubles du +système Moggi+ (du nom du directeur-général démissionnaire de la Juve) vers les eaux bleues d'une émotion saine".


L'équipe réunie dans sa retraite de Coverciano, près de Florence en Toscane, a reçu mardi la visite de Giovanna Melandri, la toute nouvelle ministre des Sports du gouvernement Prodi dont les photos en compagnie de Francesco Totti et Alessandro Del Piero ornent les pages des journaux.


La ministre était venue encourager les joueurs qui doivent rencontrer mercredi soir à Genève l'équipe de Suisse en match préparatoire au Mondial, dont l'Italie est l'un des favoris en dépit des mises en cause de l'entraîneur Marcello Lippi et du gardien de but Gianluigi Buffon dans deux affaires qui touchent le Championnat depuis trois semaines.


"Elle a voulu nous apporter de la sérénité", a commenté l'entraîneur tandis que la ministre s'adressait aux joueurs pour leur dire "le Calcio est en difficulté, employons-nous à tourner la page".


Après le match de Genève, l'équipe italienne jouera le 2 juin à Lausanne contre l'Ukraine avant de gagner son camp de base en Allemagne, à Duisburg, le 7 juin.


Le premier match de l'Italie dans le groupe D du Mondial aura lieu le 12 juin à Hanovre contre le Ghana. Elle rencontrera ensuite les Etats-Unis (le 17) et la République tchèque (le 22).

_________________
VAINQUEUR Coupe des Mousquetaires mai et juin06
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gillesrcs
Modérateur
Modérateur
gillesrcs

Nombre de messages : 404
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2006

Actualité coupe du monde 2006 Empty
MessageSujet: Re: Actualité coupe du monde 2006   Actualité coupe du monde 2006 EmptyJeu 1 Juin - 13:10

Préparation au Mondial-2006: bon départ pour l'Angleterre contre la Hongrie
jeu 01 jui, 11h37

agrandir la photo MANCHESTER (AFP) - L'Angleterre s'est assuré un résultat positif pour son premier match de préparation au Mondial-2006 de football en battant la Hongrie 3 à 1, sans maîtriser totalement un adversaire de niveau inférieur, mardi à Manchester (nord).


Le match a permis au sélectionneur Sven-Göran Eriksson de tester un dispositif tactique en l'absence de l'attaquant Rooney: Gerrard était aligné en pointe aux côtés d'Owen, alors que le défenseur central Carragher le remplaçait au milieu de terrain.


Il lançait également à la 65e minute le jeune Theo Walcott, qui devenait le plus jeune joueur à évoluer sous le maillot anglais, à l'âge de 17 ans et 75 jours.


Les Anglais attaquaient bien la rencontre avec un raid de Carragher qui obtenait un corner (1) et un de Gerrard qui s'effondrait à l'entrée de la surface (10). Mais ils plongeaient ensuite dans une sorte de léthargie, se montrant aussi inoffensifs que les timides Hongrois, avant de se réveiller à cinq minutes de la mi-temps.


Le gardien Kiraly sortait alors le grand jeu pour maintenir son but inviolé. Il repoussait d'un arrêt réflexe une tête à bout portant d'Owen, puis, dans la foulée, repoussait un penalty de Lampard, obtenu pour un tacle les deux pieds en avant de Feher, qui ne touchait toutefois pas Gerrard (42).


Dans la minute suivante, battu par une tête croisée de Joe Cole, il était suppléé par son poteau, puis par Eger (43).


Les Anglais voyaient leurs efforts récompensés au retour des vestiaires. Gerrard, au point de penalty, profitait du marquage lâche de la défense pour reprendre de la tête un coup franc de Beckham (47).


Ce dernier délivrait une autre passe décisive quatre minutes plus tard: sur un nouveau coup franc de la droite, Terry jaillissait et sa tête devançait la sortie de Kiraly (51).


Mais, sur une incursion hongroise, Dardai envoyait une frappe puissante et enroulée des 25 m dans la lucarne de Robinson, jetant un froid dans le stade.


Joe Cole, très actif sur son côté gauche, débloquait la situation: sa passe traversait la défense et trouvait Crouch, entré à la place de Gerrard, qui avait tout le temps de se retourner et d'envoyer une frappe croisée du droit à ras de terre dans les filets de Kiraly (84).

_________________
VAINQUEUR Coupe des Mousquetaires mai et juin06
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gillesrcs
Modérateur
Modérateur
gillesrcs

Nombre de messages : 404
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2006

Actualité coupe du monde 2006 Empty
MessageSujet: Re: Actualité coupe du monde 2006   Actualité coupe du monde 2006 EmptyJeu 1 Juin - 13:11

VITTEL (AFP) - La Côte d'Ivoire, accrochée par le Chili, a fait match nul (1-1), son deuxième consécutif, mardi à Vittel en match de préparation pour le Mondial 2006, toujours à la recherche d'une efficacité qui jusque là fait défaut.


Non qualifié pour la Coupe du monde, le Chili n'en demeure pas moins talentueux et la Côte d'Ivoire, déjà auteur d'un nul contre la Suisse (1-1) samedi, a affronté un autre adversaire à sa mesure.


Dès les cinq premières minutes, les Africains se montraient dangereux, grâce à un coup franc de Drogba qui filait au-dessus de la transversale de Pinto. Aruna Koné avait ensuite la balle d'ouverture au bout du pied (14), mais échouait de peu. Re-belote à la 18e.


En apparence à sens unique, le match tournait en faveur des Chiliens, qui tenaient sporadiquement la dragée haute aux "Eléphants" d'Henri Michel, allant même jusqu'à créer une frayeur au portier ivoirien Tizié.


En dépit des efforts des deux camps, la marque restait vierge à la pause.


Au retour des vestiaires, Henri Michel changeait sa configuration en sortant Yahia et Kolo Touré ainsi que Drogba.


Dindane, son remplaçant, n'allait pas tarder à se mettre en évidence, avec la même efficacité que le sortant cependant. A la 55e minute, face à une cage désertée, il parvenait à manquer l'immanquable.


Quant à Zokora, il frappait par deux fois au but (59 et 67) mais sans plus de succès que ses camarades.


Le salut ne pouvait venir que d'un coup de pied arrêté, et, sur une attaque, les Ivoiriens bénéficiaient d'un penalty pour un accrochage. Dindane, enfin réaliste, transformait l'occasion (1-0, 70e).


Les finalistes de la Coupe d'Afrique des nations pensaient avoir fait le plus dur mais c'était sans compter sur les Chiliens qui haussaient leur jeu pour revenir dans le match.


Sept minutes plus tard, une nouvelle faute dans la surface leur offrait un penalty et l'opportunité d'égaliser. Le Chilien Suazo se chargeait de redonner le sourire aux Sud-Américains (1-1, 77e).


L'exclusion de Zokora (83), après un second avertissement, ne changeait pas la donne.

_________________
VAINQUEUR Coupe des Mousquetaires mai et juin06
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gillesrcs
Modérateur
Modérateur
gillesrcs

Nombre de messages : 404
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2006

Actualité coupe du monde 2006 Empty
MessageSujet: Re: Actualité coupe du monde 2006   Actualité coupe du monde 2006 EmptyJeu 1 Juin - 14:06

FAITES VOS JEUX


Mondial-2006: Ronaldinho, Henry, Ballack... et les autres
jeu 01 jui, 12h24

agrandir la photo PARIS (AFP) - Le Brésilien Ronaldinho, le Français Thierry Henry et l'Allemand Michael Ballack comptent parmi les vedettes les plus attendues au Mondial-2006 de football (9 juin - 9 juillet), mais la compétition devrait comme d'habitude réserver son lot de surprises et de révélations.


Fort de son incontestable statut de "meilleur joueur de la planète", Ronaldinho, Ballon d'Or 2005, tout juste vainqueur de la Ligue des champions et champion d'Espagne pour la 2e saison d'affilée avec le FC Barcelone, risque d'aimanter tous les regards au sein de la sélection brésilienne, grandissime favorite de l'épreuve à la recherche d'un 6e titre.



agrandir la photo Associé à Kaka dans l'entre-jeu, derrière les deux attaquants Ronaldo et Adriano, "Ronnie" devrait être placé dans les meilleures conditions en Allemagne, quatre ans après avoir été éclipsé par la réussite phénoménale de Ronaldo (8 buts) au Mondial-2002 en Corée du Sud et au Japon.


L'efficacité devant le but, c'est justement ce que chercheront à retrouver Henry et l'équipe de France, encore marqués par le cauchemar asiatique (aucune victoire, aucun but marqué). L'attaquant d'Arsenal avait vécu l'enfer en Extrême-Orient, touchant la barre transversale contre le Sénégal (1-0) en match d'ouverture avant d'être exclu face à l'Uruguay (0-0).


Le Gunner, meilleur buteur des Bleus lors des campagnes victorieuses du Mondial-98 et de l'Euro-2000 (3 buts), sera cette fois en première ligne alors que le leader technique et légende vivante de l'équipe de France, Zinédine Zidane, disputera à 33 ans la dernière compétition de sa carrière.


Si les principales chances françaises reposent sur les épaules d'Henry et de Zidane, l'Allemagne, pays organisateur, s'en remet presque exclusivement au talent de son meneur de jeu Michael Ballack.



agrandir la photo Avant d'entamer une nouvelle aventure en Angleterre, à Chelsea, Ballack aura pour mission d'emmener en finale une Mannschaft largement rajeunie par le sélectionneur Jürgen Klinsmann. Il pourra pour cela puiser dans ses souvenirs de 2002 où, contre toute attente, il avait été le principal artisan du parcours de son pays jusqu'au rendez-vous ultime face au Brésil (défaite 2-0).


Outre ces trois joueurs, incontournables, les projecteurs seront également braqués sur les deux étoiles argentines Riquelme et, plus encore, Messi. L'Angleterre, décimée en attaque depuis la blessures de Rooney, mise tout sur son quatuor de rêve au milieu de terrain (Gerrard, Lampard, Beckham, Joe Cole).


L'Ukraine, qualifiée pour sa première grande compétition internationale, sera particulièrement à suivre avec Andrei Shevchenko, terreur des défenses en Italie avec l'AC Milan. Le Portugal, vice-champion d'Europe en 2004, a placé tous ses espoirs en Deco, chargé d'alimenter l'artificier Pauleta, muet à l'Euro mais qui souhaite une revanche.


L'attaquant du Paris SG trouvera en Didier Drogba, fer de lance de la Côte d'Ivoire, un concurrent de poids en l'absence du Camerounais Samuel Eto'o.


L'Espagne et l'Italie pourront toujours compter sur les inamovibles Raul et Del Piero, présents à ce niveau depuis 1998, ou Totti, qui revient tout juste d'une grave blessure.


Mais les deux sélections ont opéré un large renouvellement de leurs effectifs au sein desquels émergent des figures nouvelles (Luca Toni, Gilardino, Iaquinta, Pirlo pour l'Italie, Reyes, Garcia, Torres, Fabregas pour l'Espagne).


La nouvelle vague néerlandaise (Sneijder, Van der Vaart, Robben) sera également à surveiller de près, de même que les Mexicains Salcido et Zinha, pleins d'ambition dans la foulée d'une brillante Coupe des Confédérations en 2005, ainsi que le milieu Donovan, déjà très en vue en 2002 où il avait été quart de finaliste avec les USA.

_________________
VAINQUEUR Coupe des Mousquetaires mai et juin06
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gillesrcs
Modérateur
Modérateur
gillesrcs

Nombre de messages : 404
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2006

Actualité coupe du monde 2006 Empty
MessageSujet: Re: Actualité coupe du monde 2006   Actualité coupe du monde 2006 EmptyJeu 1 Juin - 17:40

République tchèque: forfait de Smicer, blessé
jeu 01 jui, 16h21

agrandir la photo PRAGUE (AFP) - Le milieu de terrain de Bordeaux (L1), Vladimir Smicer, a déclaré jeudi à Prague forfait pour le Mondial-2006 de football (du 9 juin au 9 juillet en Allemagne), en raison d'une blessure à une cuisse.


"Ce matin, on a beaucoup parlé avec les médecins et on est arrivé à cette décision", a affirmé devant la presse Smicer, 33 ans, pour qui l'absence au Championnat du monde constitue "la plus grande déception de (sa) vie de footballeur".


Smicer (81 sélections, 27 buts) est absent des pelouses depuis fin février, à cause d'une convalescence traînante après une lésion du demi-tendineux des ischio-jambiers de la cuisse droite, survenu lors du match contre Metz, en Championnat de France.


Il a encore participé avec l'équipe nationale à son récent stage d'entraînement à Seefeld (Autriche), mais avec un programme spécial plutôt axé vers la rééducation.


Malgré sa convalescence difficile, Smicer a longtemps espéré qu'il pourrait rejouer le 3 juin à Prague, contre Trinité-et-Tobago, le dernier match préparatoire des Tchèques avant le départ pour l'Allemagne.


Le palmarès en équipe nationale de Smicer - ex-joueur du Slavia Prague, (1re div. tchèque), du RC Lens (L1) et de Liverpool (1re div. anglaise) - compte trois participations aux Championnats d'Europe, en 1996 (finale), 2000 (1er tour) et 2004 (demi-finale).


"Après l'élimination par la Grèce (en demi-finale de l'Euro-2004, NDLR), j'ai éprouvé des moments particulièrement difficiles mais aujourd'hui pour la première fois, j'ai pleuré devant les autres", a-t-il avoué.


"Je ne pourrais pas partir pour le Mondial sans pouvoir aider les gars. Une dizaine de jours avant notre premier match (contre les Etats-Unis), je ne suis toujours pas capable de m'entraîner à 100%", a expliqué le joueur.


Smicer sera remplacé dans la sélection de Karel Brückner par Libor Sionko, 29 ans, en fin de contrat avec l'Austria Vienne (champion d'Autriche) qui s'est récemment engagé pour trois saisons avec les Glasgow Rangers (1re div. écossaise), a de son côté révélé jeudi à l'AFP le porte-parole de l'équipe nationale, Lukas Tucek.


Le milieu de terrain du Sparta Prague (1re div. tchèque), Tomas Sivok, a par ailleurs rejoint l'équipe nationale pour la dernière phase de la préparation, a ajouté le porte-parole.


"Sionko figure désormais dans la sélection, Sivok sera prêt pour le cas d'une éventuelle blessure", a précisé Lukas Tucek.

_________________
VAINQUEUR Coupe des Mousquetaires mai et juin06
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gillesrcs
Modérateur
Modérateur
gillesrcs

Nombre de messages : 404
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2006

Actualité coupe du monde 2006 Empty
MessageSujet: Re: Actualité coupe du monde 2006   Actualité coupe du monde 2006 EmptyVen 2 Juin - 23:29

L'Allemagne se rassure face à la Colombie
ven 02 jui, 21h59

agrandir la photo MÖNCHENGLADBACH (AFP) - L'Allemagne s'est rassurée en battant une 3-0 équipe de Colombie pourtant bien pâle, vendredi à Mönchengladbach (ouest), pour sa dernière rencontre de préparation à une semaine de "son" Mondial-2006 de football.


En alignant ce qui devrait être son onze de départ le 9 juin à Munich (sud) pour le match d'ouverture de la 18e édition de la Coupe du monde contre le Costa Rica, le sélectionneur allemand Jürgen Klinsmann voulait dissiper les doutes nés du match nul (2-2) concédé contre le Japon, mardi.



agrandir la photo L'opération a pleinement réussi avec le concours bienveillant d'une équipe colombienne sans ressort et parfois, même, désintéressée.


Dès la 2e minute de jeu, l'Allemagne manquait de prendre l'avantage sur un raid de Bastian Schweinsteiger dont le tir frôlait le montant droit d'Oscar Cordoba.


Le milieu de terrain du Bayern Munich, omniprésent comme contre le Japon et le Luxembourg (7-0), tentait sa chance à deux reprises (9, 12) de loin et ratait de peu le but colombien.


Sur un coup franc excentré, Schweinsteiger trouvait son capitaine Michael Ballack, oublié par la défense colombienne, qui inscrivait d'une tête décroisée dans la lucarne gauche son 31e but en 65 sélections (21).


A part quelques alertes sur le flanc gauche où Philipp Lahm, le coude toujours plâtré après son opération en début de préparation, était malmené par la pointe de vitesse de Malher Tressor Moreno, la Mannschaft contenait sans mal la Colombie.


Pour sa troisième sortie officielle, la défense alignée vendredi par Klinsmann, humiliée contre l'Italie (défaite 4-1) mais sereine contre les Etats-Unis (victoire 4-1) en mars dernier, s'est bien acquittée de sa tâche, à défaut d'être vraiment inquiétée par les attaquants colombiens.


L'Allemagne était bien prête de doubler la mise sur une superbe reprise de volée de Bernd Schneider (28) détournée par Cordoba et une belle combinaison entre Ballack et Klose (34) avant que le meilleur buteur de la Bundesliga ne rate complétement son dernier geste.


A la 37e minute, Schweinsteiger concrétisait la domination allemande sur un fulgurant coup franc direct de 25 m (2-0).


Quatre minutes plus tard, Lukas Podolski prenait de vitesse la défense colombienne et servait Klose qui effaçait le gardien de but mais ratait le cadre.


Une tête mal ajusté d'Elkin Soto à la 62e minute et une sortie hasardeuse de Jens Lehmann (65) rappelaient aux 45.000 spectateurs du stade de Mönchengladbach que leur jeune Mannschaft pouvait parfois "débrancher" inxeplicablement.


Mais les entrées en jeu de Tim Borowski et d'Oliver Neuville avaient raison des velléités colombiennes, Borowski exploitant un mauvais renvoi de la défense sud-américaine pour porter le score à 3-0 (69) et donner un peu de lustre à la dernière répétition générale de l'Allemagne.

_________________
VAINQUEUR Coupe des Mousquetaires mai et juin06
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gillesrcs
Modérateur
Modérateur
gillesrcs

Nombre de messages : 404
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2006

Actualité coupe du monde 2006 Empty
MessageSujet: Re: Actualité coupe du monde 2006   Actualité coupe du monde 2006 EmptySam 3 Juin - 23:01

Coupe du Monde 2006 - Le Journal - l'Angleterre SE Rassure
sam 03 jui, 21h45

Le Journal - l'Angleterre SE Rassure
agrandir la photo ANGLETERRE


L'équipe d'Angleterre nourrit de plus en plus d'espoirs à l'approche de la Coupe du monde. Auteurs d'une prestation très convaincante face à la Jamaïque (6-0), les joueurs de Sven-Goran Eriksson ont régalé les 70.000 spectateurs d'Old Trafford, qui ont notamment pu assister à un grand match du géant Peter Crouch, auteurs d'un hat-trick malgré un penalty râté. Le sélectionneur a d'ailleurs confirmé que le joueur de Liverpool devrait débuter la compétition en tant que titulaire, en lieu et place de Wayne Rooney. «Je pense que Peter Crouch sera titularisé samedi prochain...Il le mérite» a-t-il affirmé au sujet de son avant-centr, qui a rassuré tout son monde et ce même si l'opposition n'était pas des plus relevée. Autre bonne nouvelle pour l'attaque anglaise. Wayne Rooney a couru et touché le ballon vendredi au camp d'entraînement de l'équipe d'Angleterre à Carrington, près de Manchester. Les journalistes l'ont vu s'entraîner seul à l'autre bout du terrain occupé par ses camarades de la sélection anglaise. Blessé au pied, Rooney doit néanmoins passer une IRM le 7 juin pour évaluer s'il a une chance de jouer une partie de la Coupe du monde. Pour l'heure, sa présence sur le terrain a pour conséquence que les paris sur son retour augmentent chez les bookmakers. L'autre information vendredi concernant l'équipe d'Angleterre, c'est l'absence à l'entraînement de Gary Neville pour le deuxième jour consécutif. Le défenseur Mancunien a un soucis musculaire derrière la jambe depuis le match de préparation contre la Hongrie (3-1). L'encadrement de l'équipe d'Angleterre a annoncé que Neville serait forfait contre la Jamaïque samedi.

PARAGUAY


L'encadrement de l'équipe du Paraguay a indiqué samedi que son attaquant de pointe Roque Santa Cruz avait repris l'entraînement normalement, à une semaine de leur match d'ouverture face à l'Angleterre. «Tout est rentré dans l'ordre, d'autant qu'il nous reste une semaine» , s'est réjouit Osvaldo Pangrazio, médecin de l'équipe sud-américaine, actuellement en stage de préparation à Oberhaching. Opéré du genou droit en novembre dernier, Santa Cruz avait dû stopper prématurément sa préparation avec sa sélection, victime de douleurs récurrentes à ce même genou. Après avoir manqué les matches amicaux contre la Géorgie (1-0) et la Norvège (2-2), l'attaquant du Bayern Munich connaît un regain de forme mais aussi d'optimisme avant d'aborder la phase finale : «Nous voulons et pouvons atteindre au moins les quarts de finale...Si nous devions jouer contre l'Allemagne, je ne pense pas que nous perdrions: c'est dommage mais nous serions obligés d'éliminer le pays organisateur» .

SUEDE


Tout juste une semaine avant d'entrer dans la compétition face à Trinité-et-Tobago le 10 juin prochain, les Suédois ont posé leurs valises dans une banlieue chic de Brême où ils résideront jusqu'à la fin du tournoi. Emmenés par un quatuor offensif impressionnant composé de Larsson, Ljungberg, Ibrahimovic et Källström, les Suédois tenteront de sortir du groupe B. Après Trinité-et-Tobago, ils joueront le Paraguay le 15 puis l'Angleterre le 20.

FIFA


L'attaquant allemand Mike Hanke, les défenseurs sud-coréen Kim Dong-jin et serbo-monténégrin Nemanja Vidic devront en effet purger un voire deux matches de suspension avant de débuter leur Mondial. Mike Hanke qui avait été exclu lors d'une rencontre de la Coupe des Confédérations en 2005 a été suspendu deux matches.

UKRAINE


Touché au genou, l'attaquant vedette ukrainien Andrei Chevtchenko n'a pas été retenu dans le onze de départ pour affronter l'Italie vendredi soir en match de préparation mais reste confiant pour arriver en pleine forme en Allemagne. « Je ne suis pas encore prêt à jouer , a-t-il estimé vendredi au terme d'une séance d'entraînement. C'est mon premier travail en extérieur depuis ma blessure. J'ai fait quelques exercices, donc je reste optimiste. Il me reste deux semaines et je serai prêt .

Le nouvel attaquant de Chelsea s'est avoué soulagé d'avoir réglé son avenir en club : « Je peux désormais me consacrer au tournoi allemand.


REPUBLIQUE TCHEQUE


Le sélectionneur tchèque tient à ses deux perles du milieu de terrain Tomas Rosicky et Tomas Galasek. Tous deux souffrant de blessures musculaires, ils devrait être laissés au repos samedi en amical contre Trinité-et-Tobago. « Le jeu de ces deux joueurs est crucial pour notre équipe. Je ne veux pas dire que qu'ils sont irremplaçables, mais leur absence éventuelle contre les Etats-Unis (le 12 juin à Gelsenkirchen) serait sensible», a avoué le sélectionneur Karel Brückner qui a qualifié les deux cas de blessures « assez illisibles».

PAYS-BAS


Marco Van Basten récupère un de ses blessés. Appelé dans les 23 Néerlandais, le défenseur Kew Jaliens était touché à la jambe et était privé des entraînements collectifs depuis le début du stage de préparation.Le latéral droit d'Alkmaar a retrouvé le groupe vendredi. Rafael Van der Vaart devrait suivre la même voie prochainement. Gêné par sa cheville, le milieu de terrain s'entraîne à part mais a confirmé qu'il serait opérationnel pour le début de la Coupe du monde.

REPUBLIQUE TCHEQUE


C'est avec une émotion palpable que le milieu de terrain tchèque Vladimir Smicer a déclaré forfait pour la Coupe du monde ce jeudi matin. A 33 ans, il n'en disputera sans doute plus et le sait. «Ce matin, on a beaucoup parlé avec les médecins et on est arrivé à cette décision. C'est la plus grande déception de ma vie de footballeur... j'ai déjà éprouvé des moments particulièrement difficiles mais aujourd'hui pour la première fois, j'ai pleuré devant les autres» , a avoué l'international, qui compte 27 buts en 81 sélections avec la République tchèque. Victime d'une lésion du demi-tendineux des ischio-jambiers de la cuisse droite depuis un match contre Metz en Championnat de France, le Bordelais n'est pas parvenu à se remettre sur pieds et a préféré laisser sa place : «Je ne pourrais pas partir pour le Mondial sans pouvoir aider les gars. Une dizaine de jours avant notre premier match contre les Etats-Unis, je ne suis toujours pas capable de m'entraîner normalement» a-t-il poursuivi, réaliste. Libor Sionko, qui s'est récemment engagé avec les Glasgow Rangers de Paul Le Guen, est pressenti pour le remplacer.

ETATS-UNIS


L'équipe américaine est arrivée vendredi matin à son camp de base à Hambourg, dans le nord de l'Allemagne, sous haute surveillance policière. Les joueurs ont été escortés par la police jusqu'à leur hôtel dans le centre-ville. Un hélicoptère veillait à leur sécurité en volant au-dessus de l'hôtel gardé par une centaine de policiers. Malgré sept heures de vol entre New-York et Hambourg, l'équipe américaine devait s'entraîner dès vendredi après-midi. Il est vrai que les joueurs viennent de bénéficier d'un repos de 72 heures après un stage de préparation à la Coupe du monde d'une vingtaine de jours outre-atlantique. La sélection de Bruce Arena a d'ailleurs conclu cette première phase de préparation par une victoire dimanche face à la Lettonie (1-0). « Les joueurs sont reposés et se réjouissent d'être à Hambourg » selon le porte-parole de l'équipe Michael Kammarman.

CROATIE


L'équipe de Croatie est arrivée jeudi après-midi en Allemagne et devrait rester jusqu'à dimanche à Wolfsburg pour préparer la Coupe du monde. Les Croates auront l'honneur d'affronter le Brésil pour leur premier match le 13 juin à Berlin (groupe F). Entre temps, la Croatie va défier la Pologne samedi en match de préparation, autre qualifiée pour le Mondial (groupe A). Une ultime recontre de préparation est programmée le 7 juin à Genève, contre l'Espagne, également qualifiée.

ALLEMAGNE


Trois jours après le résultat nul de sa formation face au Japon (2-2, après avoir été mené au score 2-0), le capitaine et meneur de jeu de l'équipe allemande Michael Ballack a estimé ce jeudi en conférence de presse que les options de jeu de Jürgen Klinsmann étaient «risquées», mettant également le doigt sur les lacunes défensives de son équipe. «Depuis deux ans que Jürgen Klinsmann a mis en place cette équipe très jeune, nous commettons toujours les mêmes erreurs et nous avons toujours des problèmes en défense...Notre style est très, très offensif et comme nous l'a montré notre match contre le Japon, nous perdons trop de ballons. Contre des équipes bien préparées, la défense devra être au coeur de nos préoccupations» a souligné le néo-londonien, tout en désamorçant un éventuel début de crise en ajoutant que Jürgen Klinsmann et ses coéquipiers étaient déjà au courant de ses opinions.

PRÉPARATION : RÉSULTATS ET CALENDRIER


MARDI 2 MAI

Pologne - Lituanie : 0-1


VENDREDI 5 MAI

Venezuela - Mexique : 0-1


MARDI 9 MAI

Japon - Bulgarie : 1-2

Iran - DV Lyss (D2 SUI) : 2-1


MERCREDI 10 MAI

Trinité-et-Tobago - Pérou : 1-1


JEUDI 11 MAI

Belgique - Arabie Saoudite : 2-1


VENDREDI 12 MAI

Mexique - RD Congo : 2-1


SAMEDI 13 MAI

Japon - Ecosse : 0-0


DIMANCHE 14 MAI

Arabie Saoudite - Togo : 1-0

Pologne - Iles Féroé : 4-0


SAMEDI 20 MAI

Costa Rica - Sél. Paul Breitner : 2-0


MARDI 23 MAI

Corée du Sud - Sénégal : 1-1

Autriche - Croatie : 1-4

Etats-Unis - Maroc : 0-1

Allemagne - Servette Genève (SUI) : 2-1

Togo - Sél. Bavière : 3-2


MERCREDI 24 MAI

Equateur - Colombie : 1-1

Norvège - Paraguay : 2-2

Sélection Catalogne - Costa-Rica : 2-0


JEUDI 25 MAI

Suède - Finlande : 0-0

Australie - Grèce : 1-0


VENDREDI 26 MAI

Arabie Saoudite - République tchèque : 0-2

Turquie - Ghana : 1-1

Etats-Unis - Venezuela : 2-0

Corée du Sud - Bosnie-Herzégovine : 2-0


SAMEDI 27 MAI

Allemagne - Luxembourg : 7-0

France - Mexique : 1-0

Pays-Bas - Cameroun : 1-0

Espagne - Russie : 0-0

Portugal -Cap-Vert : 4-1

Danemark - Paraguay :1-1

Pays de Galles - Trinidad-et-Tobago : 2-1

Suisse - Côte d'Ivoire : 1-1

Serbie-Montenegro - Uruguay : 1-1


DIMANCHE 28 MAI

Ukraine - Costa Rica : 4-0

Croatie - Iran : 2-2

Macédoine - Equateur : 2-1

États-Unis - Lettonie : 1-0


LUNDI 29 MAI

Jamaïque - Ghana : 1-4


MARDI 30 MAI

Allemagne - Japon : 2-2

Angleterre - Hongrie : 3-1

République tchèque - Costa Rica : 1-0

Pologne - Colombie : 1-2

Argentine - Angola : 2-0

Chili - Côte d'Ivoire : 1-1

Tunisie - Belarus : 3-0


MERCREDI 31 MAI

Iran - Bosnie-Herzégovine : 5-2

France - Danemark : 2-0

Suisse - Italie : 1-1

Géorgie - Paraguay : 0-1

Slovénie - Trinidad-et-Tobago : 3-1

Arabie Saoudite - Turquie : 0-1


JEUDI 1er JUIN

Pays-Bas - Mexique : 2-1

Norvège - Corée : 0-0


VENDREDI 2 JUIN

Italie - Ukraine : 0-0

Allemagne - Colombie : 3-0

Suède - Chili : 1-1

Liechtenstein - Togo : 0-1

Angola - Turquie : 2-3

Equateur - Sélection univ. allemande : 4-3

Tunisie - Uruguay : 0-0


SAMEDI 3 JUIN

Luxembourg - Portugal

Angleterre - Jamaïque : 6-0

République Tchèque - Trinité et Tobago : 3-0

Croatie - Pologne : 0-1

Suisse - Chine : 4-1

Espagne - Egypte

_________________
VAINQUEUR Coupe des Mousquetaires mai et juin06
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gillesrcs
Modérateur
Modérateur
gillesrcs

Nombre de messages : 404
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2006

Actualité coupe du monde 2006 Empty
MessageSujet: Re: Actualité coupe du monde 2006   Actualité coupe du monde 2006 EmptyMar 6 Juin - 22:34

Allemagne: Ballack persuadé d'être rétabli face au Costa Rica
mar 06 jui, 19h12

agrandir la photo BERLIN (AFP) - Le meneur de jeu de l'équipe d'Allemagne, Michael Ballack, touché lundi au mollet droit, s'est dit mardi persuadé d'être rétabli pour le match d'ouverture du Mondial-2006 de football contre le Costa Rica (groupe A), vendredi à Munich.


"Je me suis entraîné dans la salle de musculation ce (mardi) matin et je participerai à l'entraînement collectif cet après-midi, avait assuré le capitaine de la Mannschaft. Je pars du principe que je pourrai jouer vendredi et les médecins vont tout faire pour que je sois en condition de jouer".


Le milieu de terrain, âgé de 29 ans, avait été dispensé du premier entraînement lundi en raison d'une douleur au mollet droit. Il avait été touché vendredi lors de la victoire contre la Colombie (3-0) et croyant "que cela n'était pas si grave", avait préféré rester en famille pour ses derniers jours de liberté, plutôt que se faire soigner, a-t-il expliqué.


"Notre encadrement technique travaille dur, nous sommes persuadés que Michael pourra être aligné contre le Costa Rica", a indiqué pour sa part l'entraîneur-adjoint de l'Allemagne, Joachim Löw.


Michael Ballack n'a finalement pas participé à l'entraînement de l'après-midi par précaution. "Michael fait des progrès mais il n'est pas encore tout à fait prêt. Nous espérons qu'il pourra de nouveau s'entraîner mercredi", a expliqué le médecin de la sélection, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt.


Outre Ballack, le troisième gardien Timo Hildebrand n'a pas participé à la séance de l'après-midi en raison de problèmes de dos.


Ballack a d'autre part estimé que l'Angleterre faisait partie des favoris au titre mondial en Allemagne. "A côté du Brésil, de l'Italie et de l'Argentine, ils comptent pour moi parmi les favoris", a expliqué la nouvelle recrue de Chelsea (1re div. anglaise).


L'équipe d'Angleterre actuelle, entraînée par le Suédois Sven-Goran Eriksson, "est la meilleure depuis de nombreuses années, avec de très bons éléments. Dès que quelqu'un manque, un autre prend la relève", a-t-il expliqué.


Le meneur de jeu a précisé s'être intéressé particulièrement avant le Mondial au groupe anglais, un des adversaires probables de l'Allemagne en 8e de finale, avec la Suède et le Paraguay.

_________________
VAINQUEUR Coupe des Mousquetaires mai et juin06
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gillesrcs
Modérateur
Modérateur
gillesrcs

Nombre de messages : 404
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2006

Actualité coupe du monde 2006 Empty
MessageSujet: Re: Actualité coupe du monde 2006   Actualité coupe du monde 2006 EmptyMar 6 Juin - 22:37

CM - COR - Les Sud-coréens en Allemagne
mar 06 jui, 20h44
Dans la foulée des Pays-Bas, une 26e délégation est arrivée en Allemagne, à trois jours de l'ouverture de la Coupe du monde. La Corée du Sud, future adversaire de la France au premier tour (18 juin), est arrivée à son camp de base de Bergisch Gladbach.

La République tchèque et l'Italie arrivent mercredi, la Suisse, la France et l'Espagne prendront leurs quartiers jeudi et l'Ukraine fermera le cortège vendredi.

_________________
VAINQUEUR Coupe des Mousquetaires mai et juin06
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gillesrcs
Modérateur
Modérateur
gillesrcs

Nombre de messages : 404
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2006

Actualité coupe du monde 2006 Empty
MessageSujet: Re: Actualité coupe du monde 2006   Actualité coupe du monde 2006 EmptyMar 6 Juin - 22:38

Coupe du Monde FIFA 2006 - Actualités - Rosicky rétabli
mar 06 jui, 14h11

Czech midfielder Tomas Rosicky yells, 23 May 2006, during a training session of the Czech national soccer te
agrandir la photo Rosicky rétabli


Bonne nouvelle pour les supporters tchèques : Tomas Rosicky, un des joueurs clefs de la sélection, est rétabli de la blessure à une cuisse qui le handicapait depuis la fin mai. "Je n'ai plus de problème maintenant. Mardi, je recommence à m'entraîner avec les gars", a confié le milieu de terrain, récemment transféré de Dortmund à Arsenal. Rosicky s'est blessé le 26 mai contre l'Arabie Saoudite (2-0). Cette blessure l'a privé de l'ultime match préparatoire de la sélection avant le Mondial, contre Trinité-et-Tobago (3-0), samedi à Prague. Les Tchèques partiront pour l'Allemagne mercredi.

_________________
VAINQUEUR Coupe des Mousquetaires mai et juin06
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gillesrcs
Modérateur
Modérateur
gillesrcs

Nombre de messages : 404
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2006

Actualité coupe du monde 2006 Empty
MessageSujet: Re: Actualité coupe du monde 2006   Actualité coupe du monde 2006 EmptyMar 6 Juin - 22:38

Coupe du Monde FIFA 2006 - Autour - Cech Ballon d'or tchèque
mar 06 jui, 14h11

Czech goalkeeper Petr Cech of FC Chealse juggles with a ball during first training of Czech national soccer
agrandir la photo Cech Ballon d'or tchèque


Petr Cech, le gardien international tchèque de Chelsea, a remporté le Ballon d'or de la République tchèque 2005-2006, récompensant le meilleur joueur de la saison, désigné par les journalistes sportifs. Agé de 24 ans, le portier des champions d'Angleterre a devancé les milieux de terrain Pavel Nedved (Juventus de Turin) et Tomas Rosicky (Dortmund, mais récemment transféré à Arsenal). Totalisant 41 sélections en équipe nationale, Cech a largement contribué à la qualification des Tchèques pour le Mondial.

_________________
VAINQUEUR Coupe des Mousquetaires mai et juin06
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gillesrcs
Modérateur
Modérateur
gillesrcs

Nombre de messages : 404
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2006

Actualité coupe du monde 2006 Empty
MessageSujet: Re: Actualité coupe du monde 2006   Actualité coupe du monde 2006 EmptyMar 6 Juin - 22:39

Coupe du Monde 2006 - Le Journal - Rooney VA...BEAUCOUP Mieux !
mar 06 jui, 12h46

Le Journal - Rooney VA...BEAUCOUP Mieux !
agrandir la photo Angleterre


Une photo de Wayne Rooney executant un ciseau du pied droit pour son premier jour complet d'entraînement a fait la Une mardi des quotidiens britanniques. Rassurant pour les uns, « There is God » (voici Dieu) titre ainsi le tabloïd The Sun . C'est « Rootiful » pour le Daily Mirror , et « Le miracle du métatarse de Wayne » pour le Daily Mail . « Le monde à notre pied », clame le Daily Star, en estimant que c'est « la photo que tout le pays voulait voir ». Plus inquiétant pour The Sun qui avance de son côté, mais sans le citer directement, qu'Alex Ferguson, le manageur de Manchester United, était furieux de la nouvelle concernant son jeune joueur, estimant que celui-ci risquait une rechute et une blessure de longue durée s'il reprenait la compétition trop tôt. L'attaquant de Manchester United, 20 ans, s'était blessé au pied droit (fracture du 5e métatarse) le 29 avril en Championnat contre Chelsea.

Brésil


Que les supporter du Brésil se rassurent, leu attaquant vedette, Ronaldo va mieux. Ce dernier souffrait d'ampoules provoquées par ses nouvelles chaussures dues à une couture interne selon l'équipementier Nike. Il faut dire que Ronaldo joue pendant l'année avec le Real Madrid, qui est lui sponsorisé par le principal concurrent Adidas.

Suisse


L'attaquant de l'équipe de Suisse, Johan Vonlanthen, s'est dit « en forme et prêt » à jouer après avoir été victime d'une déchirure musculaire à la cuisse le 22 mai dernier. Le dernier test de fitness, mené le 2 juin, avec des sprints, a été « totalement sans douleur », a t-il déclaré avant de demander sa réintégration « immédiate » dans l'équipe nationale. Johan Vonlanthen redoute en effet la concurrence à son poste de Hakan Yakin, rappelé dans le groupe pour le suppléer.

Brésil


Une semaine avant d'entamer le Mondial face à la Croatie le 13 juin prochain à Berlin, le Brésil est arrivé en Allemagne dimanche soir. Tenants du titre et cinq fois sacrés dans l'épreuve, les Brésiliens, en stage en Suisse depuis deux semaines, se sont envolés pour l'Allemagne juste après leur nette victoire face à la Nouvelle-Zélande à Genève (4-0) devant près de 30000 spectateurs. Ronaldo (42e), Adriano (50e), Kakà (85e) et Juninho (91e) ont scellé le succès de la Seleçao. Le premier buteur du soir, victime de nombreuses ampoules aux deux pieds en raison de ses chaussures, a cédé sa place à Robinho à la pause. Plus tard dans la soirée, les Auriverde ont posé leurs valises dans leur hôtel de Konigstein près de Francfort, qui sera leur camp de base pendant le premier tour de la Coupe du monde. Lors de la Coupe du monde, les Brésiliens pourront bien entendu compter sur le soutien indéfectible de leur président «Lula». Dans le journal O Globo , il a notamment déclaré, un brin chauvin : «Les autres équipes rentrent sur le terrain pour, d'abord, ne pas prendre de but du Brésil, et ensuite prendre des notes» , ajoutant même que le Brésil avait «la meilleure sélection du monde et la meilleure attaque du monde».

Le point


Depuis l'arrivée du Togo le 15 mai, 22 sélections se sont déjà installées dans leur «camp de base» en Allemagne - sans compter bien sûr l'équipe allemande elle-même. L'Angleterre, l'Australie, la Côte d'Ivoire et la Tunisie sont notamment arrivés lundi. Neuf sélections sont encore attendues, en particulier la Corée du Sud et les Pays-Bas mardi, l'Italie mercredi, la Suisse et la France jeudi.



Joueurs, officiels, entraîneurs et arbitres vont tous devoir signer une déclaration. Le but : les engager à respecter les fondements du fair-play, de non-discrimination et d'éthique, ainsi que les éloigner les paris sportifs.

Allemagne


Michal Ballack est resté aux soins à l'hôtel lundi en raison d'une douleur musculaire au mollet droit. Cette dispense d'entraînement est «une mesure de prévention car des courses de sprint étaient au programme», a indiqué le groupe médical de la Fédération allemande.



Après ses déclarations publiées dans le journal dominical Bild am Sonntag évoquant son intention de poursuivre son travail à la tête de la Mannschaft après la Coupe du monde, Jürgen Klinsmann a apporté lundi quelques précisions concernant un tel cas de figure. «Je sais que cela aura beaucoup à voir avec un succès dans cette Coupe du monde» , a-t-il indiqué, ajoutant qu'il prendrait quelques jours après la compétition pour discuter de son avenir à la tête de la sélection avec sa famille. «Sur le fond, je peux très bien m'imaginer poursuivre mon travail» , a-t-il continué. «J'apprécie le travail avec l'équipe et l'encadrement. C'est un processus à long terme et qui devrait continuer après le Mondial. Il faut toutefois d'abord que l'on voit comment cela se passe pendant le tournoi...De toute façon, u n sélectionneur est jugé d'après les succès de l'équipe » a-t-il conclu.

Angleterre


Tous légèrement touchés après la victoire samedi contre la Jamaïque (6-0), David Beckham, Ashley Cole et Jason Terry ont été dispensés d'entraînements lundi. Le premier souffrait de la cheville droite. Mais rien d'inquiétant.



Le sélectionneur de l'équipe anglaise Sven-Göran Eriksson a décidé d'emmener l'attaquant de Tottenham Jermaine Defoe en plus de son goupe des 23, dans le cas où le scanner du pied droit que passera Rooney mercredi prochain scellerait définitivement tout espoir de le voir disputer le Mondial. «Tout le monde dit qu'il reviendra de Manchester mercredi soir et c'est ce que je pense aussi. Je n'ai aucun doute là-dessus mais je dois attendre l'examen» a affirmé Eriksson, assez optimiste. Rooney peut être remplacé au maximum 24 heures avant le premier match contre le Paraguay le 10 juin.

PRÉPARATION : RÉSULTATS ET CALENDRIER


SAMEDI 20 MAI

Costa Rica - Sél. Paul Breitner : 2-0


MARDI 23 MAI

Corée du Sud - Sénégal : 1-1

Autriche - Croatie : 1-4

Etats-Unis - Maroc : 0-1

Allemagne - Servette Genève (SUI) : 2-1

Togo - Sél. Bavière : 3-2


MERCREDI 24 MAI

Equateur - Colombie : 1-1

Norvège - Paraguay : 2-2

Sélection Catalogne - Costa-Rica : 2-0


JEUDI 25 MAI

Suède - Finlande : 0-0

Australie - Grèce : 1-0


VENDREDI 26 MAI

Arabie Saoudite - République tchèque : 0-2

Turquie - Ghana : 1-1

Etats-Unis - Venezuela : 2-0

Corée du Sud - Bosnie-Herzégovine : 2-0


SAMEDI 27 MAI

Allemagne - Luxembourg : 7-0

France - Mexique : 1-0

Pays-Bas - Cameroun : 1-0

Espagne - Russie : 0-0

Portugal -Cap-Vert : 4-1

Danemark - Paraguay :1-1

Pays de Galles - Trinidad-et-Tobago : 2-1

Suisse - Côte d'Ivoire : 1-1

Serbie-Montenegro - Uruguay : 1-1


DIMANCHE 28 MAI

Ukraine - Costa Rica : 4-0

Croatie - Iran : 2-2

Macédoine - Equateur : 2-1

États-Unis - Lettonie : 1-0


LUNDI 29 MAI

Jamaïque - Ghana : 1-4


MARDI 30 MAI

Allemagne - Japon : 2-2

Angleterre - Hongrie : 3-1

République tchèque - Costa Rica : 1-0

Pologne - Colombie : 1-2

Argentine - Angola : 2-0

Chili - Côte d'Ivoire : 1-1

Tunisie - Belarus : 3-0


MERCREDI 31 MAI

Iran - Bosnie-Herzégovine : 5-2

France - Danemark : 2-0

Suisse - Italie : 1-1

Géorgie - Paraguay : 0-1

Slovénie - Trinidad-et-Tobago : 3-1

Arabie Saoudite - Turquie : 0-1


JEUDI 1er JUIN

Pays-Bas - Mexique : 2-1

Norvège - Corée : 0-0


VENDREDI 2 JUIN

Italie - Ukraine : 0-0

Allemagne - Colombie : 3-0

Suède - Chili : 1-1

Liechtenstein - Togo : 0-1

Angola - Turquie : 2-3

Equateur - Sélection univ. allemande : 4-3

Tunisie - Uruguay : 0-0


SAMEDI 3 JUIN

Luxembourg - Portugal : 0-3

Angleterre - Jamaïque : 6-0

République Tchèque - Trinité et Tobago : 3-0

Croatie - Pologne : 0-1

Suisse - Chine : 4-1

Espagne - Egypte : 2-0


DIMANCHE 4 JUIN

Pays-Bas - Australie : 1-1

Japon - Malte : 1-0

Corée du S. - Ghana : 1-3

Côte d'Ivoire - Slovénie : 3-0

Brésil - Nouvelle-Zélande : 4-0


LUNDI 5 JUIN

Ukraine - Libye : 3-0


MARDI 6 JUIN

Etats-Unis - Angola : 1-0

_________________
VAINQUEUR Coupe des Mousquetaires mai et juin06
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gillesrcs
Modérateur
Modérateur
gillesrcs

Nombre de messages : 404
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2006

Actualité coupe du monde 2006 Empty
MessageSujet: Re: Actualité coupe du monde 2006   Actualité coupe du monde 2006 EmptyMer 7 Juin - 20:56

La gazette du Mondial
mer 07 jui, 19h18

AFP/Johannes Eisele
agrandir la photo BERLIN (AFP) - La légende brésilienne du football Pelé a inauguré mercredi à Berlin une exposition retraçant sa carrière de joueur et de star mondiale du ballon rond.


Pour l'occasion, et la durée du Mondial-2006, la station de métro et de RER de Potsdamer Platz, qui accueille l'exposition, a été symboliquement rebaptisée Gare Pelé. Des objets comme le ballon de son 1000e but ou ses chaussures de la finale du Mondial-1970, et sept écrans vidéo retracent les temps forts du mythe Pelé: "J'avais moi-même oublié certaines des choses qui sont montrées là", a admis le triple vainqueur de la Coupe du monde qui a récemment regretté qu'aucun musée ne lui soit encore consacré au Brésil. (AFP)



AFP/Roland Magunia
agrandir la photo Moustache. La victoire est dans la moustache, selon l'hebdomadaire populaire néerlandais Panorama, qui incite les supporteurs à se faire pousser une moustache, à défaut d'avoir des joueurs moustachus dans la sélection néerlandaise cette année. Panorama prévient dans son très élaboré "schéma de pousse de votre moustache" qu'il est déjà trop tard pour le match contre la Serbie de dimanche, et conseille donc au supporteur de s'en procurer une fausse. Panorama voit dans l'appendice pileux "le secret derrière la victoire en 1988" des "Oranje". Le magazine rappelle à ses lecteurs que dans la sélection néerlandaise qui a remporté le Championnat d'Europe en 1988, pas moins de 9 joueurs portaient la moustache, un nombre inégalé depuis. (AFP)


But de Wembley. Le 30 juillet sera fêté le 40e anniversaire d'un des buts les plus célébres et controversés de l'histoire de la Coupe du monde. Le troisième but anglais de la finale entre l'Angleterre et l'Allemagne a fait depuis couler beaucoup d'encre et alimenter les réflexions de nombre de scientifiques. Un documentaire de la télévision allemande retrace l'histoire du "Wembley-Tor" et prouve une énième fois que le ballon n'avait pas franchi la ligne de but après avoir frappé sous la barre transversale. Les organisateurs allemands de la 18e édition de la Coupe du monde n'en tiennent plus rigueur au buteur, Geoff Hurst, puisqu'il sera parmi les "champions du monde" invités à la cérémonie d'ouverture vendredi soir à Munich (sud). (AFP)


Réplique. Une réplique du trophée de la Coupe du monde sera vendue aux enchères le 28 juin à Stuttgart (sud de l'Allemagne), a annoncé la maison allemande de ventes aux enchères Schopmann. La mise à prix sera d'un million d'euros. Elle est actuellement propriété d'un chef d'entreprise allemand qui l'a reçu de la Fédération internationale de football (Fifa) en remerciement de son travail en faveur du développement du football dans le monde. Au total, il existe neuf répliques du trophée conçue par l'Italien Silvio Gazzaniga, dont une détenue par la Fifa. (AFP)


Orange. La vente de pudding, de bière et de téléviseurs de couleur orange devrait rapporter aux magasins néerlandais environ 135 millions d'euros de chiffre d'affaire. Orange est la couleur de la maison royale, est aussi la couleur de l'équipe nationale de football, les "Oranje", et de leurs supporteurs. (AFP)



AFP/Yuri Cortez
agrandir la photo Miss Univers. L'apparition mercredi d'une journaliste de la télévision mexicaine au camp de base de l'équipe du Costa Rica, a suscité un certain émoi à Walldorf. La Vénézuélienne Alicia Machado n'est autre qu'une ancienne Miss Univers: couronnée en 1996 et aujourd'hui âgée de 28 ans, Mlle Machado a gardé de son expérience de Miss l'habitude de porter quelques (rares) vêtements très près du corps. Mais le Costa Rica qui disputera le match d'ouverture du Mondial-2006 contre l'Allemagne, a réussi à conserver toute sa concentration. (AFP)


Pas d'abstinence. L'édition allemande du magazine de charme Playboy a demandé aux Allemands quelle était leur position sur l'abstinence sexuelle des joueurs de leur équipe nationale durant le Mondial-2006. 66% des hommes interrogés estiment que les membres de la Mannschaft doivent pouvoir avoir des relations intimes durant le tournoi. 58% des femmes interrogées sont du même avis. (AFP)



AFP/Issouf Sanogo
agrandir la photo Carnet rose. Avant de débuter la conférence de presse de la Côte d'Ivoire mercredi matin, un membre de la délégation a tenu à annoncer aux journalistes la bonne nouvelle: Bonaventure Kalou, l'attaquant du Paris SG, est papa d'un petit garçon depuis mardi soir. La nouvelle, saluée par quelques applaudissements dans la salle de presse, a été fêtée -sagement- par l'ensemble de l'équipe mardi soir. (AFP)


Carnet rose (bis). L'international portugais Paulo Ferreira a été autorisé à quitter mercredi la sélection portugaise en Allemagne pour se rendre au Portugal afin d'assister à la naissance de son premier enfant. Le défenseur portugais de Chelsea devrait toutefois rejoindre ses coéquipiers dès jeudi et participer à l'entraînement de l'après-midi. (AFP)



AFP/Adrian Dennis
agrandir la photo Bus. Le sélectionneur Marco Van Basten n'apprécie guère le bus de l'équipe des Pays-Bas. En cause, le slogan imprimé en grosses lettres sur le véhicule: "Oranje op weg naar goud!". Traduction: les Oranje sont en route vers l'or! "Franchement, ce slogan n'est pas très heureux. C'est présomptueux et cela met une pression inutile sur mes garçons alors qu'ils auraient plutôt besoin de calme", regrette van Basten. "Mais bon, on ne peut rien y faire, c'est la Fifa qui nous a imposé ce slogan", s'insurge-t-il. En réalité, le choix de ce slogan tant décrié est le résultat d'un vote sur internet effectué par les supporteurs néerlandais. (AFP)


26 ans et 11 mois. Depuis le Mondial-66 en Angleterre, la moyenne d'âge des équipes qui ont remporté la Coupe du monde de football est de 26 ans et 11 mois. Selon les chiffres de la Fédération internationale (Fifa), tous les équipes sacrées championnes du monde depuis 1966 affichaient la moyenne suivante: Angleterre 1966 (27 ans et 1 mois), Brésil 1970 (25 ans et 2 mois), RFA 1974 (27 ans et 3 mois), Argentine 1978 (26 ans et 3 mois), Italie 1982 (27 ans et 4 mois), Argentine 1986 (26 ans et 10 mois), RFA 1990 (27 ans et 9 mois), Brésil (27 ans et 11 mois), France 1998 (27 ans et 4 mois) et Brésil 2002 (26 ans et 9 mois). L'âge moyen des dix derniers champions du monde est ainsi 26 ans et 11 mois, ce qui correspond exactement à l'âge moyen de l'équipe... d'Allemagne qui ouvre "son" Mondial, vendredi à Munich contre le Costa Rica. (AFP)


Vols gratuits grâce à Rooney. La compagnie aérienne à bas prix Ryanair a annoncé mecredi qu'elle offrirait 50.000 billets "gratuits" si l'attaquant anglais Wayne Rooney était finalement autorisé par les médecins à participer au Mondial. L'Angleterre toute entière retenait son souffle mercredi, dans l'attente du résultat d'un scanner qu'il a passé dans la journée à Manchester. "Nous sommes persuadés que Wayne jouera en Allemagne", a déclaré un porte-parole de la compagnie aérienne. "Si c'est le cas, nous donnerons à 50.000 supporters encore plus de raisons de le fêter". Précision cependant, les billets gratuits ne comprennent pas les taxes et devront être utilisés pour un vol en dehors du Royaume-Uni en septembre, octobre ou novembre. (AFP)

_________________
VAINQUEUR Coupe des Mousquetaires mai et juin06
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gillesrcs
Modérateur
Modérateur
gillesrcs

Nombre de messages : 404
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2006

Actualité coupe du monde 2006 Empty
MessageSujet: Re: Actualité coupe du monde 2006   Actualité coupe du monde 2006 EmptyMar 13 Juin - 23:27

mar 13 jui, 21h27

AFP/David Hecker
agrandir la photo BERLIN (AFP) - Les résultats et le programme de la phase finale de la Coupe du monde 2006 de football qui se déroulera du 9 juin au 9 juillet en Allemagne.


Groupe A:

Allemagne - Costa Rica 4 - 2
Pologne - Equateur 0 - 2
Classement: Pts J G N P Bp Bc Dif
1. Allemagne 3 1 1 0 0 4 2 +2
2. Equateur 3 1 1 0 0 2 0 +2
3. Costa Rica 0 1 0 0 1 2 4 -2
4. Pologne 0 1 0 0 1 0 2 -2


Reste à jouer (en heure GMT):

14/06 (19h00) Allemagne - Pologne
15/06 (13h00) Equateur - Costa Rica
20/06 (14h00) Equateur - Allemagne
20/06 (14h00) Costa Rica - Pologne


Groupe B

Angleterre - Paraguay 1 - 0
Trinité-et-Tobago - Suède 0 - 0
Classement: Pts J G N P Bp Bc Dif
1. Angleterre 3 1 1 0 0 1 0 +1
2. Suède 1 1 0 1 0 0 0 0
. Trinité-et-Tobago 1 1 0 1 0 0 0 0
4. Paraguay 0 1 0 0 1 0 1 -1


Reste à jouer (en heure GMT):

15/06 (16h00) Angleterre - Trinité-et-Tobago
15/06 (19h00) Suède - Paraguay
20/06 (19h00) Suède - Angleterre
20/06 (19h00) Paraguay - Trinité-et-Tobago


Groupe C

Serbie-Monténégro - Pays-Bas 0 - 1
Argentine - Côte d'Ivoire 2 - 1
Classement: Pts J G N P Bp Bc Dif
1. Argentine 3 1 1 0 0 2 1 +1
2. Pays-Bas 3 1 1 0 0 1 0 +1
3. Côte d'Ivoire 0 1 0 0 1 1 2 -1
4. Serbie-Monténégro 0 1 0 0 1 0 1 -1


Reste à jouer (en heure GMT):

16/06 (13h00) Argentine - Serbie-Monténégro
16/06 (16h00) Pays-Bas - Côte d'Ivoire
21/06 (19h00) Pays-Bas - Argentine
21/06 (19h00) Côte d'Ivoire - Serbie-Monténégro


Groupe D

Mexique - Iran 3 - 1
Angola - Portugal 0 - 1
Classement: Pts J G N P Bp Bc Dif
1. Mexique 3 1 1 0 0 3 1 +2
2. Portugal 3 1 1 0 0 1 0 +1
3. Angola 0 1 0 0 1 0 1 -1
4. Iran 0 1 0 0 1 1 3 -2


. Reste à jouer (en heure GMT):

16/06 (19h00) Mexique - Angola
17/06 (13h00) Portugal - Iran
21/06 (14h00) Portugal - Mexique
21/06 (14h00) Iran - Angola


Groupe E

Etats-Unis - République tchèque 0 - 3
Italie - Ghana 2 - 0
Classement: Pts J G N P Bp Bc Dif
1. République tchèque 3 1 1 0 0 3 0 +3
2. Italie 3 1 1 0 0 2 0 +2
3. Ghana 0 1 0 0 1 0 2 -2
4. Etats-Unis 0 1 0 0 1 0 3 -3


Reste à jouer (en heure GMT):

17/06 (16h00) Rép. tchèque - Ghana
17/06 (19h00) Italie - Etats-Unis
22/06 (14h00) Rép. tchèque - Itali e
22/06 (14h00) Ghana - Etats-Unis


Groupe F

Australie - Japon 3 - 1
Classement: Pts J G N P Bp Bc Dif
1. Australie 3 1 1 0 0 3 1 +2
2. Brésil 0 0 0 0 0 0 0 0
. Croatie 0 0 0 0 0 0 0 0
4. Japon 0 1 0 0 1 1 3 -2


Reste à jouer (en heure GMT):

13/06 (19h00) Brésil - Croatie
18/06 (13h00) Japon - Croatie
18/06 (16h00) Brésil - Australie
22/06 (19h00) Japon - Brésil
22/06 (19h00) Croatie - Australie


Groupe G

Corée du Sud - Togo 2 - 1
France - Suisse 0 - 0
Classement: Pts J G N P Bp Bc Dif
1. Corée du Sud 3 1 1 0 0 2 1 +1
2. France 1 1 0 1 0 0 0 0
. Suisse 1 1 0 1 0 0 0 0
4. Togo 0 1 0 0 1 1 2 -1
Reste à jouer (en heure GMT):
18/06 (19h00): France - Corée du Sud
19/06 (13h00): Togo - Suisse
23/06 (19h00): Togo - France
23/06 (19h00): Suisse - Corée du Sud


Groupe H

Mercredi 14 juin
Match N.15: (15h00) Espagne - Ukraine
Match N.16: (18h00), Tunisie - Arabie saoudite
Lundi 19 juin
Match N.31: (21h00), Espagne - Tunisie
Match N.32: (18h00), Arabie saoudite - Ukraine
Vendredi 23 juin
Match N.47: (16h00), Arabie saoudite - Espagne
Match N.48: (16h00), Ukraine - Tunisie


En cas d'égalité de points à l'issue de la dernière journée, les équipes seront départagées à la différence de buts générale (puis, si égalité, au nombre total de buts marqués, puis au match particulier entre elles).


- HUITIEMES DE FINALE -

Samedi 24 juin
Match N.49: (17h00) 1er groupe A - 2e groupe B
Match N.50: (21h00) 1er groupe C - 2e groupe D
Dimanche 25 juin
Match N.51: (17h00) 1er groupe B - 2e groupe A
Match N.52: (21h00) 1er groupe D - 2e groupe C
Lundi 26 juin
Match N.53: (17h00) 1er groupe E - 2e groupe F
Match N.54: (21h00) 1er groupe G - 2e groupe H
Mardi 27 juin
Match N.55: (17h00) 1er groupe F - 2e groupe E
Match N.56: (21h00) 1er groupe H - 2e groupe G


- QUARTS DE FINALE -

Vendredi 30 juin
Match N.57: (17h00) vainqueur N.49 - vainqueur N.50
Match N.58: (21h00) vainqueur N.53 - vainqueur N.54
Samedi 1er juillet
Match N.59: (17h00) vainqueur N.51 - vainqueur N.52
Match N.60: (21h00) vainqueur N.55 - vainqueur N.56


- DEMI-FINALES -

Mardi 4 juillet
Match N.61: (21h00) vainqueur N.57 - vainqueur N.58
Mercredi 5 juillet
Match N.62: (21h00) vainqueur N.59 - vainqueur N.60


= MATCH 3e PLACE

Samedi 8 juillet
Match N.63: (21h00), match pour la 3e place


- FINALE -

Dimanche 9 juillet
Match N.64: (20h00), finale

_________________
VAINQUEUR Coupe des Mousquetaires mai et juin06
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gillesrcs
Modérateur
Modérateur
gillesrcs

Nombre de messages : 404
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2006

Actualité coupe du monde 2006 Empty
MessageSujet: Re: Actualité coupe du monde 2006   Actualité coupe du monde 2006 EmptyMar 13 Juin - 23:29

Mondial: les Sud-Coréens fêtent la victoire dans les rues
mar 13 jui, 19h32

agrandir la photo
SEOUL (Reuters) - Plus d'un million de Sud-coréens sont descendus dans les rues du pays pour célébrer en danse et en musique la victoire 2-1 de leur équipe nationale face au Togo en Coupe du monde de football.


Dans le centre-ville de Séoul, environ 360.000 personnes se sont jointes à une fête, lancée quatre heures avant le début de la rencontre par un concert pop et conclue par des feux d'artifice au coup de sifflet final.


Dans les grandes villes, des foules habillées de rouge, couleur de la sélection, se sont réunies devant des écrans géants installés dans des stades ou sur des places.


Dans les îles isolées du pays, des rassemblements ont eu lieu dans les ports.


Beaucoup espèrent que la Corée du Sud, qui rencontrera la France le 18 juin à Leipzig, réitérera sur le sol allemand sa performance de la dernière Coupe du monde. En 2002, ils avaient atteint les demi-finales.


"Nous allons nous qualifier pour les huitièmes de finale après avoir battu la France et le Togo", prédit Jung Joo-hyung, supporteur à Séoul.

_________________
VAINQUEUR Coupe des Mousquetaires mai et juin06
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gillesrcs
Modérateur
Modérateur
gillesrcs

Nombre de messages : 404
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2006

Actualité coupe du monde 2006 Empty
MessageSujet: Re: Actualité coupe du monde 2006   Actualité coupe du monde 2006 EmptyJeu 15 Juin - 22:20

L'Angleterre bat petitement Trinité-et-Tobago et se qualifie pour les 8e
jeu 15 jui, 20h26

AFP/Adrian Dennis
agrandir la photo NUREMBERG (AFP) - L'Angleterre a attendu les dernières minutes pour justifier son statut de favori face à Trinité-et-Tobago avec un second succès (2-0) pas plus convaincant que le premier mais qui la qualifie pour les 8e de finale du Mondial-2006 de football, jeudi à Nuremberg.


En cas de match nul entre la Suède et le Paraguay jeudi soir, elle pouvait même être déjà assurée de finir première de son groupe. Mais de la même manière qu'elle était apparue sans souffle ni imagination face au Paraguay (1-0), elle a longtemps souffert pour concrétiser sa domination.



AFP/Adrian Dennis
agrandir la photo Manquant de créativité, elle a laissé Trinité-et-Tobago croire à un nouveau miracle après le nul obtenu face à la Suède (0-0). La situation a même semblé suffisamment dramatique à Sven-Goran Eriksson pour qu'il appelle Wayne Rooney à l'heure de jeu.


Finalement, l'attaquant de Manchester United, qui n'avait plus joué depuis sa fracture du pied droit le 29 avril, n'a pas sauvé la patrie. Ce sont plutôt ses traditionnelles qualités qui ont finalement sauvé l'Angleterre, avec un but de la tête de Peter Crouch (83) et une frappe lointaine de Steven Gerrard (90+1).


Comme face au Paraguay elle manquait ouvrir très tôt la marque. Une frappe de Lampard était repoussée par Hislop dans les pieds d'Owen, trop surpris pour réagir convenablement (6). Mais les "Soca Warriors", qu'on attendait frileux et arc-boutés sur leur but, n'hésitaient pas à se porter vers l'avant, profitant de l'absence de pressing adverse.


Rigoureux tactiquement, les Caribéens s'opposaient sans trop de mal au peu d'intentions d'une Angleterre incapable d'imposer un tempo élevé au match. Celle-ci n'apportait le danger que sur des frappes lointaines ou des coups de pied arrêtés.



AFP/Valery Hache
agrandir la photo Manifestement moins sereins sur la pelouse que dans les conférences de presse, les Anglais recevaient même un premier avertissement sur un corner de Yorke. Paul Robinson ratait sa sortie et la tête de Stern John effleurait son poteau (36).


Après une frappe trop enlevée de Frank Lampard, seul aux 6 m sur une bonne remise en retrait d'Owen (41), Crouch, isolé au point de penalty sur un centre impeccable de Beckham, expédiait sa reprise de volée à une dizaine de mètres des buts d'Hislop (43).


Trinité-et-Tobago répliquait sur un nouveau corner de Yorke. Robinson était encore trop court et John Terry devait dégager sur sa ligne une tête de Stern John (45). Quelques inhabituels sifflets accueillaient à la pause la prestation anglaise.


Le public se manifestait aussi pour demander l'entrée de Rooney, qui remplaçait à la 58e minute Owen. Cette entrée conjuguée à l'apport de Lennon rafraîchissait le jeu anglais, lui amenant la vitesse qui avait manqué. Mais les "Soca Warriors" conservaient leur unité, menant quelques raids offensifs intéressants par Glen (76).


Lampard, si efficace avec Chelsea, échouait encore sur Hislop (77), puis croisait trop sa frappe (78). Le combat devenait tout de même de plus en plus inégal. La défense trinidadienne finissait ainsi par craquer sur un long centre de David Beckham, repris de la tête par Crouch (83). Auquel s'ajoutait un second but tardif de Gerrard sur une frappe lointaine du gauche (90+1).


Point du Groupe B du 1er tour du Mondial 2006 de football à l'issue du premier match de la 2e journée, joué jeudi:

Jeudi:
A Nuremberg:
Angleterre - Trinité-et-Tobago 2 - 0
Déjà joués:
Angleterre - Paraguay 1 - 0
Trinité-et-Tobago - Suède 0 - 0
Classement: Pts J G N P Bp Bc Dif
1. Angleterre 6 2 2 0 0 3 0 +3
2. Suède 1 1 0 1 0 0 0 +0
3. Trinité-et-Tobago 1 2 0 1 1 0 2 -2
4. Paraguay 0 1 0 0 1 0 1 -1
Reste à jouer (en heure GMT):
15/06 (19h00): Suède - Paraguay
20/06 (19h00): Suède - Angleterre
20/06 (19h00): Paraguay - Trinité-et-Tobago


En cas d'égalité de points à l'issue de la dernière journée, les équipes seront départagées à la différence de buts générale (puis, si égalité, au nombre total de buts marqués, puis au match particulier entre elles).

_________________
VAINQUEUR Coupe des Mousquetaires mai et juin06
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gillesrcs
Modérateur
Modérateur
gillesrcs

Nombre de messages : 404
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2006

Actualité coupe du monde 2006 Empty
MessageSujet: Re: Actualité coupe du monde 2006   Actualité coupe du monde 2006 EmptyDim 18 Juin - 15:23

Les Black Stars brillent
dim. 18 juin 08:06:00
Bonjour tout le monde.



Enfin une victoire pour une équipe africaine durant cette Coupe du Monde. Et c'est amplement mérité tant le Ghana a joué un football rafraîchissant et total, avec des milieux de terrain, à l'image de Muntari, qui savent aussi bien attaquer que défendre. Un régal !



Cette probante victoire contre les Tchèques n'est pas vraiment une surprise. Je les avais déjà trouvés très bons contre l'Italie. Les Ghanéens sont impressionnants physiquement, vont très vite et possèdent une belle technique.



Reste pour eux à parfaire leur bagage technico-tactique qu'ils ne pourront acquérir que dans les meilleurs clubs européens. Actuellement, seul Michael Essien, à Chelsea, est titulaire dans un club majeur. Les autres jouent dans des clubs de second ordre.



En tout cas, c'est une belle première pour le continent africain

_________________
VAINQUEUR Coupe des Mousquetaires mai et juin06
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gillesrcs
Modérateur
Modérateur
gillesrcs

Nombre de messages : 404
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2006

Actualité coupe du monde 2006 Empty
MessageSujet: Re: Actualité coupe du monde 2006   Actualité coupe du monde 2006 EmptyDim 18 Juin - 15:24

Le Ghana, espoir africain numéro un
dim 18 jui, 14h17

AFP/Pius Otomi Ekpei
agrandir la photo COLOGNE (AFP) - Le Ghana, impressionnant vainqueur de la République tchèque samedi à Cologne (2-0) dans le groupe E, est l'équipe qui a le plus de chances de représenter le continent africain au second tour du Mondial-2006 de football.


Le Portugal (Gr.D), tranquille vainqueur de l'Iran (2-0) à Francfort, s'est qualifié samedi pour les huitièmes.


Dans l'autre match du groupe E à Kaiserslautern, l'Italie et les Etats-Unis n'ont pas réussi à se départager (1-1) au terme d'un match âpre, avec deux exclusions côté américain (Mastroeni, Pope), une côté italien (De Rossi), et ce avant la 50e minute.


Un résultat qui permet néanmoins aux Italiens de prendre la tête de leur poule, en ballottage favorable avant leur dernier match face aux Tchèques, jeudi à Hambourg, puisque un nul leur suffira pour être en huitièmes.


La République tchèque devra elle s'imposer pour être sûre de se qualifier.


La Côte d'Ivoire est déjà éliminée, l'Angola en ballottage défavorable avec un point en deux matches, le Togo mal parti après une défaite inaugurale face à la Corée du Sud (2-1) et la Tunisie dos au mur après un nul contre l'Arabie Saoudite (2-2) et une confrontation à venir (lundi) face à l'épouvantail espagnol.


Les "Black Stars" ont conscience de l'immense espoir qu'a suscité samedi leur succès -le premier d'une équipe africaine dans le Mondial allemand- contre les Tchèques, pour leur part méconnaissables après leur démonstration face aux Etats-Unis lors de la première journée du groupe (3-0).


"Les +Stars+ entrent dans l'Histoire", pouvait-on lire dimanche sur l'édition en ligne du journal ghanéen Accra Daily Mail.


"C'est très important pour nous et pour toute l'Afrique, parce que c'est la première fois que notre pays gagne ici (dans un Mondial. Il s'agit de leur première participation, ndlr)", déclarait le milieu Derek Boateng, qui joue pour le club suédois de l'AIK Solna.


Aller en 8e de finale, "c'est notre but, ce serait fantastique pour nous, notre pays et toute l'Afrique", ajoutait-il.


"La victoire était très importante pour le football africain", reconnaissait Michael Essien, élu homme du match.


Le sélectionneur tchèque Karel Brückner était admiratif devant le jeu proposé par le Ghana: "Je dois féliciter notre adversaire. Les joueurs ghanéens sont vraiment très adroits balle au pied et ils ont été incroyables en attaque."


Contrairement à son premier match contre l'Italie (défaite 2-0), le Ghana a été fort dans toutes les lignes samedi. Seul le gardien a donné des signes d'inquiétude sur les ballons aériens, comme face aux Italiens.


Le Ghana, ce n'est donc pas qu'un brillant et puissant milieu de terrain, même si Stephen Appiah et Michael Essien sont deux éléments clé du dispositif de Ratomir Dujkovic.


Les attaquants ont été beaucoup plus en vue que lors du premier match et la défense, renouvelée à moitié par le sélectionneur, a tenu en respect les attaquants tchèques.


"Nous avons une grande équipe, très expérimentée et un très bon entraîneur, soulignait Boateng. On est très positif."


Equipes déjà qualifiées pour les huitièmes de finale ou, au contraire, déjà éliminées après deux matches, au Mondial-2006:

GROUPE A
Qualifiés: Allemagne, Equateur
Eliminés: Pologne, Costa Rica
GROUPE B
Qualifié: Angleterre
Eliminé: Paraguay
GROUPE C
Qualifiés: Argentine, Pays-Bas
Eliminés: Côte d'Ivoire, Serbie-Monténégro
GROUPE D
Qualifié: Portugal
Eliminé: Iran

_________________
VAINQUEUR Coupe des Mousquetaires mai et juin06
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Actualité coupe du monde 2006 Empty
MessageSujet: Re: Actualité coupe du monde 2006   Actualité coupe du monde 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité coupe du monde 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1/8ème de finale de la coupe du monde
» IIHF 2009-Coupe du monde de Hockey sur Glace
» COUPE DE MONDE DE VF
» Coupe du monde U20
» Coupe du Monde FIDE 2013 - Tromsø (Norvège)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tournoi Pro Evolution Soccer 2008 :: Le Bar :: PES Match-
Sauter vers: