Tournoi Pro Evolution Soccer 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tournoi Pro Evolution Soccer 2008

Nouveau site, nouvelle adresse : http://liguepes.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 FRANCE - COSTA RICA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
[LP™]mpascolo
Le President
Le President
[LP™]mpascolo


Nombre de messages : 3052
Age : 40
Connexion : 2048/256
Origine Du Manager : Strasbourg
Niveau Sur 5 : 1er au palmarès
Date d'inscription : 04/10/2005

FRANCE - COSTA RICA Empty
MessageSujet: FRANCE - COSTA RICA   FRANCE - COSTA RICA EmptyJeu 10 Nov - 14:33

FRANCE - COSTA RICA Drapeau3 L'équipe de France a longtemps souffert avant de battre le Costa Rica à Fort-de-France (3-2). Menés 2-0, les Tricolores, aux abonnés absents pendant la première période, ont su redresser la barre après la pause avec trois buts signés Nicolas Anelka, Djibril Cissé et Thierry Henry, l'idole de l'île, en toute fin de rencontre. Pour ce premier match aux Antilles, les Bleus ont assuré un succès en l'honneur des victimes de la catastrophe aérienne. Le stade du Dillon a dignement fêté son équipe de France.

"Je dois être franc, je n'ai pas voulu faire ça ! Je suis super content. De toute manière, on ne pouvait pas perdre ici." A l'image de l'équipe de France, Thierry Henry, auteur du but de la victoire, avait le sourire à l'issue de la rencontre, goûtant même un bain de foule véritablement impressionnant avant de filer au vestiaire. Idole des Antilles, l'attaquant des Gunners souhaitait ardemment participer à cette première, il n'a pas manqué le rendez-vous. Très disponible depuis son arrivée, il aura donc mis un point d'honneur à ajouter sa pierre l'édifice.

Pas vraiment dans le coup en première période, l'équipe dirigée par Raymond Domenech a eu le mérite de s'accrocher malgré un débours de deux buts à la pause. Au passage, le sélectionneur national a évidemment noté l'apathie de sa défense sur le premier but de Saborio, bien lancé en profondeur avant de tromper Barthez de près. Il aura également en tête une sortie pour le moins hasardeuse du portier marseillais sur le deuxième but du Costa Rica signé Fonseca à cinq minutes de la pause... Alors que tout le monde attendait une identification exacte de l'ordre des gardiens français pour la prochaine Coupe du monde, Raymond Domenech a peut-être bien fait de s'abstenir...

FRANCE - COSTA RICA Drapeau3 Anelka frappe le premier

La suite sera plus joyeuse car malgré un dispositif inchangé, les Bleus ont montré un tout autre visage. Bien sûr, Nicolas Anelka était sans doute hors-jeux sur le premier but français, Thierry Henry, passeur, l'était peut-être également. Difficile à dire... Validée, la 7e réalisation d'Anelka sous le maillot tricolore marque son retour au premier plan. Déjà, en première période, l'attaquant de Fenerbahçe avait trouvé le poteau de Porras, le portier du Costa Rica. Applaudi à tout rompre par le public du stade Dillon, Nicolas Anelka a remis son équipe sur les bons rails et sans doute marqué des points dans la course à la Coupe du monde.

Car en filigrane, il y avait aussi et surtout un des trois matches préparatoires avant l'événement planétaire à disputer et évidemment des places à prendre. "Nico" s'est montré à son avantage, mais ce n'est pas le seul. A peine entré en jeu, Djibril Cissé a lui aussi trouvé l'ouverture d'une frappe subtile en première intention sur un service de Dhorasoo. Un registre assez nouveau pour l'attaquant des Reds, fou de joie après une égalisation plutôt méritée pour l'équipe de France.

FRANCE - COSTA RICA Drapeau3 Henry, évidemment

Plus agressifs et volontaires, les Bleus ont même trouvé les ressources pour arracher la victoire dans les derniers instants. Alors qu'il ne restait qu'une poignée de secondes à jouer et que Govou à deux reprises avait buté sur un Porras à son avantage tout au long de la rencontre, c'est le zorro local qui a surgi. Sur un corner frappé par Jérôme Rothen, le Gunner voit le ballon au dernier moment, il mime la talonnade du gauche mais c'est du talon gauche qu'il trompe le portier adversaire. Les spectateurs, ravis par la tournure des événements peuvent exulter et fêter dignement leurs héros.

La première de l'équipe de France en Martinique se solde ainsi par une victoire. Un succès que toute l'équipe dédie aux victimes de la catastrophe aérienne qui avait coûté la vie à 152 personnes le 16 août dernier. Le chèque de 552 000 euros remis par Jean-Pierre Escalettes, le président de la Fédération Française, avant la rencontre était un autre geste fort. La Métropole n'a pas oublié son île...

Source :
http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?service=thematique&u=http://sports.wanadoo.fr


Dernière édition par le Jeu 10 Nov - 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
[LP™]mimi95
Le President
Le President
[LP™]mimi95


Nombre de messages : 3196
Age : 36
Connexion : [8Mega/128]
Origine Du Manager : marseille et italie
Date d'inscription : 28/04/2005

FRANCE - COSTA RICA Empty
MessageSujet: Re: FRANCE - COSTA RICA   FRANCE - COSTA RICA EmptyJeu 10 Nov - 14:57

C toi qui a tous ecrit ou tu la choper quelle que part c tu la choper marque la source stp car il a deja eu des plainte sur certain site et il sont en justice car il desier pas les sources alros il sont attaquer c poru ca ....
Revenir en haut Aller en bas
[LP™]mpascolo
Le President
Le President
[LP™]mpascolo


Nombre de messages : 3052
Age : 40
Connexion : 2048/256
Origine Du Manager : Strasbourg
Niveau Sur 5 : 1er au palmarès
Date d'inscription : 04/10/2005

FRANCE - COSTA RICA Empty
MessageSujet: Re: FRANCE - COSTA RICA   FRANCE - COSTA RICA EmptyJeu 10 Nov - 15:36

mimi95 a écrit:
C toi qui a tous ecrit ou tu la choper quelle que part c tu la choper marque la source stp car il a deja eu des plainte sur certain site et il sont en justice car il desier pas les sources alros il sont attaquer c poru ca ....

Ahh ... Desole, je ne savais pas ...

Si ca ne plait pas, tu peux supprimer le post ... y as pas de souci ...

En tout cas, j'ai rajouté la source ...
Revenir en haut Aller en bas
[LP™]mimi95
Le President
Le President
[LP™]mimi95


Nombre de messages : 3196
Age : 36
Connexion : [8Mega/128]
Origine Du Manager : marseille et italie
Date d'inscription : 28/04/2005

FRANCE - COSTA RICA Empty
MessageSujet: Re: FRANCE - COSTA RICA   FRANCE - COSTA RICA EmptyJeu 10 Nov - 16:32

Citation :
Ahh ... Desole, je ne savais pas ...

Si ca ne plait pas, tu peux supprimer le post ... y as pas de souci ...

En tout cas, j'ai rajouté la source ...

Non Non ca me plait c juste il vos preciser la souces comme ca ont aura aucun pb c pour ca c tous a plus et bravo a mr anelka pour ca rencontre j'espere que tu poura rester en equipe de france car il le merite maintenant vos voir sur la continuetair pas que sur une rencontre lol .....
Revenir en haut Aller en bas
[LP™]mpascolo
Le President
Le President
[LP™]mpascolo


Nombre de messages : 3052
Age : 40
Connexion : 2048/256
Origine Du Manager : Strasbourg
Niveau Sur 5 : 1er au palmarès
Date d'inscription : 04/10/2005

FRANCE - COSTA RICA Empty
MessageSujet: Re: FRANCE - COSTA RICA   FRANCE - COSTA RICA EmptyJeu 10 Nov - 16:40

Mais si tu le souhaites, je peux faire mon commentaire sur le match ...

Ca va être très court :

JE ME SUIS ENDORMI EN PLEIN MATCH !!! lol!

Aucun action, c'était vraiment nul comme match, les joueurs jouaient au ralenti ... enfin, surtout le 1re mi-temps ...

Et de toute façon, je n'aime pas l'équipe de France ...
Revenir en haut Aller en bas
[LP™]mimi95
Le President
Le President
[LP™]mimi95


Nombre de messages : 3196
Age : 36
Connexion : [8Mega/128]
Origine Du Manager : marseille et italie
Date d'inscription : 28/04/2005

FRANCE - COSTA RICA Empty
MessageSujet: Re: FRANCE - COSTA RICA   FRANCE - COSTA RICA EmptyJeu 10 Nov - 20:19

mpascolo a écrit:
Mais si tu le souhaites, je peux faire mon commentaire sur le match ...

Ca va être très court :

JE ME SUIS ENDORMI EN PLEIN MATCH !!! lol!

Aucun action, c'était vraiment nul comme match, les joueurs jouaient au ralenti ... enfin, surtout le 1re mi-temps ...

Et de toute façon, je n'aime pas l'équipe de France ...
LoL LoL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRANCE - COSTA RICA Empty
MessageSujet: Re: FRANCE - COSTA RICA   FRANCE - COSTA RICA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FRANCE - COSTA RICA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tournoi Pro Evolution Soccer 2008 :: Forum Football :: Equipe De France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser