Tournoi Pro Evolution Soccer 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tournoi Pro Evolution Soccer 2008

Nouveau site, nouvelle adresse : http://liguepes.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 L’heure des bilans

Aller en bas 

vous voulais koi vous???
qui part
L’heure des bilans Vote_lcap33%L’heure des bilans Vote_rcap
 33% [ 1 ]
qui reste
L’heure des bilans Vote_lcap67%L’heure des bilans Vote_rcap
 67% [ 2 ]
tu tens fou
L’heure des bilans Vote_lcap0%L’heure des bilans Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
[LP™]mimi95
Le President
Le President
[LP™]mimi95


Nombre de messages : 3196
Age : 36
Connexion : [8Mega/128]
Origine Du Manager : marseille et italie
Date d'inscription : 28/04/2005

L’heure des bilans Empty
MessageSujet: L’heure des bilans   L’heure des bilans EmptyVen 14 Oct - 1:13

EQUIPE DE FRANCE / RAYMOND DOMENECH :
13 octobre 2005 - au siège de la FFF - Nicolas BERTÉ


A tête reposée après une courte nuit, Raymond Domenech a fait le bilan des éliminatoires et a évoqué l’avenir. Rassuré semble-t-il par son président Jean-Pierre Escalettes, le sélectionneur des Bleus a déjà le regard tourné vers l’Allemagne.

Son bilan des éliminatoires

Après ces éliminatoires au suspense haletant, Raymond Domenech dégage quelques certitudes : « La qualification était une étape. Les joueurs sont solides. Ils n’ont pas flanché. C’est ce que je mettrais en premier. Ils ont souffert mais pas lâché. Il faut les meilleurs joueurs en équipe de France. Il n’y a rien de facile, rien d’établi. Il y a un groupe de 25-30 joueurs. J’ai modifié l’équipe plus par nécessité que par envie. Dans ce groupe, il faut que tout le monde soit au même niveau, qu’il n’y ait pas de décalage. » Si l’on excepte les difficultés offensives, avec seulement 14 buts inscrits, il peut aussi avancer un bilan chiffré correct : « On termine premiers du groupe avec la meilleure défense. On a utilisé 34 joueurs. On a donc fait un bon tour d’horizon des possibilités qui s’offrent à nous. » Pour le reste, il formule des espoirs : « Ce qui s’est passé doit nous servir. Il faut se souvenir que rien n’a été facile. » On ne le contredira pas à ce sujet. Enfin, a-t-il commis des erreurs ? Oui, « sûrement des centaines ». Mais toujours en choisissant « les options » qu’il pensait « être les meilleures à ce moment-là ».

Le retour des anciens (Zidane, Makelele, Thuram)

Raymond Domenech déclare avoir compris leur décision de quitter le navire. Mais ces retours ont-ils changé la donne ? Il refuse de se prononcer pour ou contre : « Au mois d’août, avant leur retour, les données étaient les mêmes. Nous étions premiers du groupe et on pouvait encore se qualifier. Est-ce qu’on aurait gagné en Irlande et fait match nul en Suisse ? On ne peut pas le savoir. » Concernant le cas Thuram, qui se demande ouvertement si physiquement il pourra enchaîner les performances en club et en sélection, Raymond Domenech a la réponse : « Personne ne peut savoir dans quel état il sera dans huit mois. Sur ce qu’il montre sur le terrain en tout cas, il peut faire les deux sans souci. »

Son avenir

Dès hier soir, après la qualification acquise, le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes a tenu à mettre les choses au clair sur LCI : « Je demanderai au conseil fédéral de confirmer Raymond Domenech dans ses fonctions parce que je me vois mal, moi président d'une Fédération ayant un sélectionneur à qui je confie une mission de qualifier l'équipe et qui la qualifie, lui dire « tu ne continues pas ». Ce n’est pas dans ma morale. » Le principal intéressé a bien entendu apprécié ce discours : « Je crois avoir entendu le président en parler. Ce n’est pas à moi de le faire. Ma mission est d’aller à Berlin le 9 juillet. Je prépare la France à cela. »

La préparation au Mondial 2006

La route est encore longue jusqu’à Berlin. Comme le dit à juste titre le sélectionneur : « c’est quelques mois, beaucoup d’énergie, de palabres, d’interrogations et d’incertitudes. » Seule ombre au tableau, le peu de rendez-vous promis à cette équipe de France pour se préparer au travers de matchs amicaux. « On en aura seulement deux avant le rassemblement pour préparer le Mondial. On aura les joueurs une semaine en novembre et trois jours en février. Ça fait peu pour préparer une Coupe du Monde. » Une situation plutôt avantageuse pour des clubs comme la Juventus Turin, qui compte bon nombre d’internationaux dans ses rangs : « On ne va pas embêter les clubs, c’est certain. Si les clubs veulent les ménager, je souscris pleinement à cette option. Nous, avec nos deux matchs, on ne risque pas de les fatiguer. Deux matchs amicaux, cela me parait peu. Mais je vais proposer quoi ? Qu’on annule des journées de championnat pour trouver des dates ? Ce n’est pas possible. »

Le Mondial 2006

A peine la qualification en poche, l’esprit du sélectionneur est déjà tourné vers l’Allemagne. Il n’y a pas une minute à perdre. Il ira d’ailleurs visiter la semaine prochaine des installations prêtes à accueillir l’équipe de France. L’objectif ? La victoire. Tout simplement : « On peut et on doit y arriver. Si on est inscrit dans cette compétition, c’est pour aller au bout. Si nous serons favoris ? Ce n’est pas moi qui décide mais vous ! Espérer gagner, pour moi, c’est réaliste. Espérer être éliminé en quarts de finale, c’est défaitiste. On peut gagner. On va tout faire pour. »
Revenir en haut Aller en bas
 
L’heure des bilans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 04/2005 Tournoi Libre Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tournoi Pro Evolution Soccer 2008 :: Forum Football :: Equipe De France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser